Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefondateur-soschiensourd

dressage et compréhension

Messages recommandés

Avec un chien sourd il faut utiliser le language des signes . Pour lui dire NON il suffit de le regarder avec un visage ferme tout en faisant le geste de la main . Pour le assis je lui ai appris comme avec un chien entendant . Pour le rappel lors de balade , je me tourne dans la direction opposer et je fais semblant de partir dans l'autre sens , bon ok ça marche pas à tous les coups mais c'est déja pas mal Very Happy et a la maison pour le faire venir je leve les bras tout en souriant . Voila . Et toi comment fait tu avec ton Dogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dogo que j ai en ce moment n est pas sourd, mais a la spa j en ai vu un sourd et il me plait!!! je demenage bientot le 15 janvier et la ou je suis il n y a pas de cloture mais dans la future maison ya des clotures Smile et pour le rappel un collier vibrant t en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athis est allée a l'ecole des chiots comme n'importe quel chiot et a suivi quelques cours d'educations chez un educateur. Je lui ai acheté un collier d'education qui vibre. Un veritable bonheur pour les ballades.

Pour l'education, comme tu le dis louna, c'est le langage des signes. Je pense que chacun a ses signes pour communiquer avec son chien. Pour le rappel, le collier, c'est genial. Avec athis je lui ai appris en parallèle avec une laisse enrouleur avant de la lacher. Elle sait que quand ça vibre il faut revenir.

par contre, je ne sais pas si c'est lié a son handicap ou a ma façon d'etre avec elle, mais elle est très pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dresser ? mais quel vilain mot.
lol!


la question est plutôt comment éduquer un chien sourd ?


beaucoup d'amour et de la patience.

ensuite c'est presque comme un entendant. ne pas gronder, mais récompenser quand le chien fait ce que tu lui demande.
bien sur, le chien ne comprend pas ce que tu lui dit.
donc tu choisis un geste pour chaque ordre et tu fais toujours pareil.
je te donne quelques exemples que j'utilise

assis = je suis devant le chien mon index au dessus de sa tete pointé vers le sol.

couché = je me penche en avant et fait un geste horizontal a raz du sol. (maintenant que sultane est plus agée je peux aussi taper avec la main a l'endroit ou je veux quelle se couche)

pas bouger = bras levé tendu ou pas, mais main bien ouverte.

viens = je me baisse et je frappe dans mes mains, je peux aussi si elle est loin faire un geste comme lorqu'on appelle quelqu'un.

non = je fais non avec mon index

ne pas aboyer = je fait chut avec mon index comme pour les humains.

marche au pied sans laisse = je tape contre ma jambe elle vient s'y coller, et alors je met la paume de ma main devant ses yeux

marche au pied avec laisse, c'est le meme principe, mais la j'avoue qu'elle tire quand même.

pour le rappel, je n'ai jamais mis de collier vibreur a sultane, au début j'ai travaillé en endroit clos, puis en colline (toujours loin des routes) .
je lui demandait de ne pas bouger puis je m'éloignait de quelques pas, et je rappelais. toujours une récompense a la clé. puis petit a petit je lui ai laissé de plus en plus de liberté.

maintenant nous pouvons randonner, je la laisse libre elle fait sa vie, mais me surveille tout le temps, donc si je veux quelle revienne je frappe dans mes mains.

moi je parle toujours avec elle et en meme temps que je lui fais les gestes je dis les mots qui correspondent. beaucoup de gens d'ailleurs ne se rende pas compte qu'elle est sourde.
et puis je pense que lorsqu'on parle, notre visage exprime nos émotions et le chien les ressent.

maintenant sultane a 6 ans, nous faisons de l'agility et nous vivons comme les autres chiens entendants sauf qu'il faut etre très attentif a la sécurité.

je te souhaite de réussir l'éducation de ton chien et te conseille d'aller dans un club canin.
tu verras les sourds sont extraordinaires et les liens que nous tissons avec eux sont très forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane13 a écrit:


maintenant nous pouvons randonner, je la laisse libre elle fait sa vie, mais me surveille tout le temps, donc si je veux quelle revienne je frappe dans mes mains.

moi je parle toujours avec elle et en meme temps que je lui fais les gestes je dis les mots qui correspondent. beaucoup de gens d'ailleurs ne se rende pas compte qu'elle est sourde.



je vis exactement la même chose avec athis. A la difference pret que vivant en ville, le collier m'a semblé indispensable pour sa securité. Mais maintenant je lui laisse plus pour me rassurer car elle me surveille tout le temps a l'affut d'un geste de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athis a écrit:


j A la difference pret que vivant en ville, le collier m'a semblé indispensable pour sa securité.



c'est vrai que j'ai la chance d'habiter en colline, en ville je ne la lache jamais trop dangereux! et je choisis avec soins mes concours d'agility et je vais pas dans les clubs qui sont trop près de la route et mal cloturés.


lorsque j'ai eu sultane je ne savais pas qu'il existait de tels colliers, peut etre l'aurai- je utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes obligés de traversé une peu la ville pour arriver dans les bois loin de la route. Alors c'est laisse jusqu'a ce qu'on y arrive. je trouve ça genial que tu puisses faire de l'agility avec sultane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec apache tout se passe à peu près bien!
Il est bien propre, connait le assis (je lève le doigt), pour le non je fais comme sultane le geste avec la main et un visage en colère lol il comprend de suite (ce qui ne l'empêche pas de recommencer lol) et pour le faire venir je me baisse et tape aussi dans mes mains.

Par contre le couché il ne connait pas encore et quant à la marche en laisse il tire pas mal et vu sa surdité, même si on a des champs loin des voitures je n'ose pas le détacher car il ne me regarde pas assez et se laisse vite distraire...
Je commence les cours avec un éducateur lundi donc j'espère qu'on arrivera à de bons résulats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couché c'est difficile pour nos sourds, comme il n'entendent pas, rien n'échappe a leur regard, mais une fois couché ils voient moins bien se qui se passe autour d'eux et donc ils préfèrent rester assis.

je suis sure que tu obtiendras de bon résultats avec un éducateur canin, mais tout comme pour les autres chiens il faut continuer a la maison et répéter inlassablement les exercices. (avec toujours une petite récompense dans la poche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le fait de refaire les exercices à la maison c'était prévu lol
de toutes façons pour assimiler correctement faut le faire travailler un peu tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai Charlie, petite jack russel toute blanche, sourde de naissance, depuis maintenant 1 an. Au début, j'ai un peu paniqué mais j'ai trouvé un éducateur super, qui se déplace dans votre quartier - j'habite Paris à Montmartre - Nous l'avons éduqué avec des signes, assis, couché, pas bouger, non et autres ... en plein Pigalle elle reste assis sans bouger et malgré les tentations (autres chiens, pigeons, personnes qui l'appellent). Pour le rappel, nous avons utilisé un collier vibrant numax qui porte à 500 mètres (utile à la montagne ou pour les promenades). Et tous les 15 jours, grande ballade au bois de vincennes avec plein d'autres chiens (et leurs maîtres) qui travaillent aussi avec Yann (l'éducateur). Là, grande liberté, et séances de marche au pied, rappel ou pas bouger en compagnie de toutes races de chiens. Oui, elle est aussi un peu pot de colle mais elle ne tire plus en laisse (alors qu'au début on faisait du "ski nautique" derrière elle) et répond bien. On est très fiers d'elle, mais je dois dire que travailler avec Yann m'a vraiment aidé, je n'aurai pas sû toute seule, même si j'avais eu d'autres chiens avant. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...