Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edwige 007

jeux dàngereux

Messages recommandés

je viens d'àvoir mà deuxième dogue àrgentin( pàs sourde et cà fàit 3 semàines qu'on là) qui và àvoir 3 trois mois fin octobre ,les deux(mà première qui est sourde et à deux àns et demi)jouent toujours ensemblent( jeux àssez brutàl je trouve) màis là grànde n'étànt pàs délicàte pour un sous et là petite qui à déjà un sàcré càràctère j'ài peur qu'un jour cà dégérère
du coup je n'ose pàs les làisser seules pàr peur de retrouver une bléssée
pensez-vous qu'un jour cà và màl finir ou c'est normàl je peus les làisser toutes les deux seules?
merci d'àvànce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sutane est sourde elle vient d'avoir 7 ans, j'ai longuement hésité avant de prendre un autre chien. Cet été une petite femelle dalmatien qui entend est arrivée a la maison. elle avait 8 semaines.
je craignais que sultane n'accepte pas Diva, au début elle a grogné puis après quelques jours les jeux ont commencés.
très violents parfois, Diva criait, sultane ne l'entendant pas continuait a jouer.
a aucun moment je ne suis intervenue, j'ai même félicité sultane lorsqu'elle jouait avec Diva.
j'ai seulement pris la précaution de mettre un collier plat en tissus a l'une et a l'autre de façon a ce qu'elles ne se blessent pas en se mordant au cou.
il ne faut pas intervenir, laisse faire chacun va trouver sa place si tu intervient tu risques de créer des conflits.
gardes toujours a la grande ses prerogatives,fais la toujours passer en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire quand elles jouent la table et le canapé ne sont plus a leurs place
je ne dois pâs intervenir meme par exemple la petite a chipper un rouleau de pq vide et joue avec alors la grande va lui piquer parce que ca a l'air interresant , la petite va pour le récuperer et se prend un coup de dent je peus punir ou dire non a ce comportement ou rien faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà tu peux gronder la petite qui a piquer le rouleau !

ensuite tu n'interviens pas, il y aura des coups de dents, mais en général ce n'est pas bien méchant ça saigne mais c'est pas grave.
ne t'en mêle pas, elles sont deux il y aura forcément un chef de meute, la petite si elle est un peu dominante va essayer d'être le chef, mais la grande va ou ne va pas se laisser faire.
pour l'instant la petite est encore un chiot il n'y a pas grand risque que ça dégénère.
les vrais problèmes pourront éventuellement arriver a la puberté de la petite. C'est pour cela qu'il faut que tu laisses la hiérarchie s'établir.

t'inquiète pas, je sais c'est difficile de ne pas intervenir mais c'est ce qu'il faut faire Very Happy

tu es dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane, je trouve ça un peu dur le "ça saigne mais c'est pas grave", j'ai demandé à mon véto parce que mon vieux chien grognait sur la petite et inversement parfois, on m'a dit de ne pas intervenir car ils doivent trouver la place dans la hierarchie et une fois peut etre une bagare MAIS SANS GRAVITE, ils sauraient qui a le dessus sur qui. Et quand je lui ai demandé si ça pouvait pas dégénérer, il m'a dit que si les chiens sont bien éduqués, sevrés non, mais forcément ils ne doivent pas mordre (seulement PINCER). Edwige tu as surement vu des chiens adultes qui ouvrent la gueule et prennent le cou des chiots dans la gueule, qui la ferme légérement mais sans plus, sans morsure, sans les égorger??! bah c'est comme ça!
si ça mord, je pense qu'il faut dire à ton chien qu'elle a été trop loin: dans ces cas là tu mets la petite de coté comme si finalement c'est elle que tu grondais en premier (sauf que c'est pas le cas, mais au moins tu ne grondes pas la grande devant elle directement) et la seconde tu la fous dans son panier.

parce que je te dis pas quand la petite aura de grosses dents et veut se défendre d'une morsure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disait "ça saigne" je ne parlais pas de morsure ni d'agressivité.
les dalmatiens n'ont pas beaucoup de poil et un coup de dent en jouant ça a vite fait de saigner.

un petit point de la cohabitation de mes chiennes deux dalma, donc nous avons sultane 8 ans en octobre sourde, Diva 8mois 1/2 entendante.
elle s'entendent très bien, Sultane continue a grogner du grognement des sourds "très impressionnant". avec le temps j'ai appris qu'elle ne lui veut aucun mal qu'il y a des grognements pour l'incitation au jeu et d'autre pour la remise en place. Diva comprend très bien la nuance dans les grognements elle respecte ceux qui disent "fiche moi la paix"
elle se donnent encore de temps en temps de mauvais coup de dents en jouant mais sans gravité.
elles s'aiment toutes les deux et on besoin l'une de l'autre elles sont d'ailleurs malheureuses lorsqu'elles sont séparées.
Diva n'a pas encore eu ses chaleurs, mais je ne pense pas que leur relation changera beaucoup après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai ce genre de pb avec ma Bull terrier, qui a toujours été une dominante, et narco. C impossible de les laisser dans la même pièce car narco est encore très jouette et sollicite sans cesse ma Bull et donc elle le mord!!! Du coup je m en mêle mais je viens de lire ici qu'il ne faut pas faire cela. Que puis je faire pour qu'elle l accepte? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'il ne faut pas intervenir, ma sultane a maintenant 12 ans et la Diva 5 passé. elles s'entendent très bien, fini les coups de dents..... (un petit bémol pourtant, avec la nourriture je reste toujours très attentive et je les fais manger séparément car la plus jeune tuerait père et mère pour une miette)

tout d'abord, il ne faut pas confiner tes chiens ensembles  dans un petit espace, et chacun doit avoir sa place(son panier, sa couverture...) ne pas autoriser un des chiens a manger la gamelle de l'autre (si un des deux très vorace, les séparer pendant les repas).
pour l'instant privilégier  le plus vieux des chiens, le servir en premier pour les repas etc.......
ne pas te mêler de leur dispute, tu les surveilles quand même du coin de l'oeil .
tu ne  laisses pas les chiens venir sur toi pour que tu les protèges, si cela arrive tu repousses le chien qui vient chercher refuge auprès de toi. tu ne cries surtout pas.

c'est normal que ta bull terrier réagisse, c'est agaçant un  jeune chiot qui veut toujours jouer, elle le remet en place comme le ferait sa mère.

si tu le peux  fais des balades avec tes chiens, et essaies de les lâcher afin qu'ils puissent jouer courir et se défouler ensemble (les jeux peuvent être violents mais laisses faire) Narco a besoin de se dépenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un grand merci pour vos conseils. Je les ai déjà promené ensemble mais pour l instant ce n est pas possible car même en promenade c est la bagarre... Pour leurs gamelles et paniers ils ont chacun leur affaires mais si je les mets ensemble dans la même pièce je retire tout, même les paniers, parce que ma Bull veut tout s appropriée même le panier de narco!!! Un exemple: elle n a jamais voulu manger les os à mâcher que je lui achetais, ici narco les aime bien donc lui en prends mais si ma Bull tombe dessus elle les mange, elle a 6 ans et n en n avais jamais voulu avant. Pour l instant je vais avec eux dans le jardin en attachant narco à la laisse quand tayra est là ainsi il ne l ennuie pas ... J espère vraiment qu'un jour ça ira mieux...Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai supprimé tous les os ou autre qui ne se mange pas tout de suite. comme ça pas de dispute pour la nourriture.

je donne seulement le matin et toujours sous surveillance un petit os a macher, qu'elles avalent en 30 secondes.

c'est comment les bagarres de tes chiens ?
as tu été dans un club canin pour faire de l'éducation avec ta bull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est ma Bull qui attaque narco, elle l attrape toujours à la gueule lui ne se défend pas... Il pleure donc elle le lâche mais j ai toujours peur qu'elle attrape et ne veuille plus le lâcher. Heureusement oui il a été dans un club canin donc elle m obeis et c'est ça aussi que je suis étonnée de son comportement car elle est sociable et en générale elle s entendait bien avec tous les autres chiens. C est pour cela aussi que j ai recueilli narco sans hésiter jamais je n aurai pu imaginer qu'elle se comporte de la sorte. A la maison ils ont des os à mâcher lorsque je pars travailler et les chiens sont dans des pièces séparées dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'elle le lâche d'elle même, laisses faire. tu surveilles du coin de l'oeil sans intervenir. (sauf si cela devient très très violent, mais tant qu'elle le pince et qu'elle ne lui inflige pas de mauvaise blessures laisses les)

plus tu interviens plus les choses vont se dégrader. laisses la hiérarchie s'établir

je sais ce n'est pas facile mais il faut prendre sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...