Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garance1

education d un chiot avec un autre chiot

Messages recommandés

j ai vu un chiot montagne des pyrenes sourd a adopter.j aurai un chiot saint bernard dans un mois et je me demandais s il ne serait pas plus facile d eduquer un chiot sourd avec un autre chiot qui entend(il agirait un peu par mimetisme) ou si au contraire cela compliquerait les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne suis pas une experte (je n'ai qu'un chien sourd) mais je pense que cela n'est pas forcément plus facile d'éduquer un chiot sourd avec un chiot "normal" puisque dans ce cas l'éducation des deux est à faire.
Il semble plus logique qu'un chiot sourd imiterait plus facilement un chien adulte déjà éduqué.
Je souhaite quand même souligner qu'un chiot sourd s'éduque à peu près comme un chiot "normal" il faut juste s'adapter.
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Garance !

Je suis d'accord avec la réponse de Mlacotte. Ma chienne Diam's est une femelle boxer blanche (sourde) de 6 mois, et elle a tendance à suivre un chien adulte, mais quand elle est avec un chiot, c'est deux foufous ensemble et elle "n'écoute" rien, ne pense qu'à jouer. Je dirais aussi qu'il faut quand même plus de patience, ou alors c'est parce que la mienne est un boxer mdr !

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...