Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction

Messages recommandés

Invité
salut tt le monde!!
j'ai un couple de bouledog francais qui on 1 ans et 1 ans et demie dont la femelle est sourde et je voudrait savoire si en cas de reproduction les chiots serons ''normaux" ou eux aussi sourd tt comme leurs mere... merci de vos reponces.
en passon l'education de ma chienne c tres bien passe elle comprand tres bien tout les ordres que je lui donne et elle est tres obeissante... mais bon je ne veux pas prandre de risques puisse que je ne serais pas capable de prandre soins des chiots si il seron eux aussi sourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut en aucun cas faire reproduire un chien sourd, un chien uni latéral, ou un chien qui a un oeil bleu ou un éclat bleu dans l'oeil.
ces chiens sont porteurs du gène de la surdité et si on les fait reproduire leur descendance pourront être soit sourde, uni ou porteuse du gène.
tous les éleveurs dignes de ce nom pratiquent une telle sélection.

je te conseille de ne pas faire une portée avec ta chienne et de plus de la faire stériliser.
si tu savais le nombre de sourds qui se retrouvent a la SPA .
perso j'ai fait stérilisé Sultane qui est sourde, mais également Diva qui est entendante des deux oreilles et vient d'un élevage réputé.
je ne vois pas trop l'intérêt de faire reproduire nos chiens, d'autant qu'après il faut placer les petits dans de bonne famille, et les suivre tout au long de leur vie.
et ensuite que faire des petits sourds ou des unis ?
je laisse les éleveurs le soin de faire reproduire et de pratiquer une sélection afin que les races touchées soit de moins en moins affectées par cette anomalie génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...