Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athis1

comment avez vous vecu la decouverte de la surdité

Messages recommandés

Nous avons adopté athis chez des particuliers qui avaient fait une portée avec leur chienne. Elle a eu 10 chiots, 5 males at 5 femelles. Quand nous sommes arrivés chez eux, ils nous ont présenté la petite famille dont un male qu'ils gardaient parce qu'il etait sourd. Athis nous a tout de suite collé, j'ai craqué sur elle meme s'ils etaient tous chou, je savait que ce petit pot de colle serait le mien...

On est rentré, et le lendemain, j'ai passé la journée avec elle. Au départ, j'ai bien constaté des "details" mais je pensais surtout que ses réactions etaitent liées au fait du changement d'environnement et la separation d'avec sa famille. Par exemple, elle ne repondait pas a mes paroles, elle pleurait dès qu'elle ne me voyait plus, elle n'a pas réagit a la sonnette quand mon ami est rentré le soir, ni a la gamelle, elle dormait d'un sommeil lourd.

Nous etions au courant de l'existence du risque de surdité, mais etant donné que les "eleveurs" avaient decouvert un chiot sourd, on est parti dans l'idée qu'il etait le seul se la portée. Et puis on s'est quand même posé des questions. On a cherché sur internet, on a lu des techniques pour voir si le chiot est sourd: jetter un couvercle de casserole en inox sur le sol. C'est ce que nous avons fait: et pas de reaction de la part de la pepette...

Mon ami sur le coup a été très deçu, moi je me suis dit qu'il allait me demander de la ramener, j'etais effondrée a cette idée, elle faisait partie de ma vie a présent, ça ne pouvait pas etre autrement que elle et moi. Heureusement il m'a rassuré, il ne voulait pas s'en debarrassé.

Après on a vecu completement différement le handicap d'Athis. Pour mon copain, il espérait qu'elle ne soit pas completement sourde, il lui en voulait aussi je pense. Il aurai voulu un molosse chien de garde, et d'un coup son souhait s'ecroulait. Elle ne pourrait pas monter la garde et par la suite il s'est averé qu'elle est petocharde et trop gentille (si on peut etre "trop" dans ce cas...). Aujourd'hui ça va mieux mais au debut il etait dur avec elle. Pas mechant, il ne la battait pas, mais il ne l'aimait pas pour ce qu'elle etait, il ne la supportait pas pour ce qu'elle ne serai pas: un chien de garde. Il a fini par l'accepter comme elle est surtout parce que tout le monde est etonné de voir comment on s'est debrouillé malgré son handicap. Les gens s'imagiones que c'est insurmontable, alors qu'en fait non

De mon coté, on a vite etait très fusionnelles toutes les 2. Je bosse de nuit et on passe nos journées ensemble, donc forcement elle est toujours près de moi. Jai tout de suite essayé de comprendre et savoir quoi faire. Je l'ai donc inscrite a l'ecole des chiots, comme c'etait mon 1e chiot, je ne voulais pas louper son education, j'avais envie d'etre epaulée pour ça. Ensuite j'ai decouvert sur internet le fameux collier educatif qui vibre. On l'a acheté 3 mois après quand j'ai eu les sous pour l'acheter. Athis a toujours bien "ecouté", elle est obeissante et les cours d'education se passaient très bien. Elle a vite compris le principe des vibrations pour la ballade.

pour ses 5 mois, on l'a emmené a l'ecole de veterinaire de maison alfort pour faire un test auditif. verdict: surdité totale billaterale. Au moins on etait fixé.

Depuis on a emmenagé en maison, elle commence a prendre confiance en elle et monte parfois la garde (elle remue la queue en m^me temps parce qu'elle ne sait pas s'il elle fait bien ou pas) son maitre est fière d'elle dans ces cas là. Par contre, elle est "hypersociable", elle ne repond pas quand elle se fait agresser par d'autres chiens. Il en faut beaucoup pour la faire sortir de ses gonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc c'etait un choix. Pas pour nous au depart, mais maintenant si je devais adopter a nouveau, ce serai un sourdingue sans hesiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons découvert la surdité de notre chien quand nous nous sommes rendu compte qu'il ne réagissait à aucun son ... Le proprio nous avais assuré qu'il lui avait fait passer des test ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super...Nous on ne sais pas s'ils le savaient pour athis etant donné qu'ils se sont rendu compte pour un des chiots. Mais avec 10 loulous, pas evident de bien les cernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit dans le post des signes zut

les anciens maitres ne c'étaient pas rendu compte que pongo était sourd et l'abandonnaient pour allergie de leur enfant

tu parles!!!

donc éducateur et collier vibreur

j'ai pris caniscool ils sont pour l'éducation en douceur et depuis j'ai un chien au top

on est en train de bosser sur le collier vibreur car je ne l'ai acheté qu'il y a 1 semaine

en revanche j'ai le trac de le mettre en liberté dans la campagne

ce qui fait que j'ai une longe de 10 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait aussi. avec la laisse enrouleur au depart, elle a appris le rappel: quand je donne un coup sec sur la laisse = au pied. quand c'est assimilé, tu associs coup sec + vibration. comme athis a été en laisse pendant 3-4 mois avant d'etre laché, maintenant elle reste toujours près de moi, elle a pris l'habitude d'avoir peu de longueur (meme si c'est une grande laisse). Et puis ils sont intelligent et super attentifs. athis me regarde constament, ce qui fait qu'elle revient au geste et plus au collier (il ne sert plus que de securité)

la 1e fois que tu le lacheras en liberté, fait le dans un lieu clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai laché dans un immense jardin qu'il ne connaissait pas

je me suis cachée

il S'EN FOUT!!!!!

mais je vais réessayer car je l'ai fais au mois de septembre et celà ne faisait qu'un mois que je l'avais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions eu un bébé dogue argentin il y a un moment de celà.
Nous avons découvert qu'elle était sourde, aprés réfléxions pour le bien étre de tous (j'était enceinte de ma dérniére et j'ai été hospitalisé toute ma grossesse, j'ai accouché a 5mois et demie et delà j'ai passé 3mois et demie à la néonat avec ma fille) alors nous l'avons placé chez des perssonnes de confiance qui connaissé son handicape.
Depuis j'ai toujour regrétté cet décision, on a bien tenté de la récupéré mais les perssonnes étant très attaché à elle nous ne pouvions revenir en arriére.
C'était pour le bien de tous à ce moment là.

On nous a contacté il y a quelque jours par des perssonnes qui donné leur chienne pour X raison, c'est comme ça que Vénus est arrivé en toute connaissance de son handicape.

Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le savais car le particulier qui nous là vendu avait vu le véto qui était presque sur , mais sourde ou pas on avait décidé de la prendre quand m^me Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de rescue pour les dogue allemand il y avait une petite annonce qui laissait 1 semaine a un chiot de 1.5 mois car il était sourd, après la piqure.

Je cherchais depuis très longtemps un dogue all et ayant déja 2 autres chiens j'ai été le chercher (à 1800km!!).

Depuis que du bonheur mais j'ai un trac énorme, je ne l'ai encore jamais lacher, il a une longe de 10 m pour les balades.

Vous pensez donc que le collier à vibration c'est pas mal ?? Ca coute cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein le collier faut pas mal de temps la longe et les gateau qui vont bien pour lui apprendre que quand sa vibre ben tu reviens !
moi je suis a la campagne je vais au millieu des champs pour lachez ma chienne (la non sourdingo) parce que si je la lache qu elle entends un chien qui moufte ben elle va direct le voir et lui dire de la fermer lol et moi je cour derriere, donc j ai opté pour les champ ya de la place pour courir ... et la peu se defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit sourdinguo ( chivas) regarde toujours ou nous somme est reviens de lui meme si on lui semble trop loin.
il a surment peur que l'on parte sans lui mais en tout cas j'était comme toi la premiere fois j'avais trop peur qu'il se sauve affraid
mais il a su me rassurer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...