Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cavadream

L'acceuillir au mieux

Messages recommandés

Mon chiot ne va pas tarder a arriver, tous plien de questions se bouscule dans ma tete.
Je sais que ca risque d'etre compliqué, mais je veut arrivé a le rendre heureux. Beaucoup de personne ne comprennent pas mon choix, et ne comprendront surement jamais pourquoi je l'est voulu lui. Je pense que je vais en entendre des verte et des pas mures, mais le principal c'est qu'on soit heureux au dela des différences.

Alors si vous avez des conseils pour que tout ce passe bien n'hésité pas.
Comment l'acceuir, comment vont se passer les 1ere sorties, quelles sont les erreurs a ne pas faire...

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas, les sourds c'est comme les entendants mais en mieux !

le jack russel est un chien très vif et qui a du caractère , qui aura tôt fait de prendre le dessus si tu ne l'éduques pas.

je te conseille d'aller en club canin tout d'abord pour éduquer ton chien, mais aussi et c'est très important pour l'habituer à cotoyer ses congénères. l'ordre principal est le rappel il faut que ton chien apprenne a revenir dès que tu lui demande
n'hésite pas a emmener ton chien partout avec toi, en ville, dans les magasins, dans les endroits ou il y beaucoup de monde et a le mettre face a toute sorte de situation des situations. ceci pour qu'il ne soit pas peureux, les sourds sont plus craintifs que les entendants.

par ailleurs il faut que tu développes un langage des signes pour pourvoir "parler" avec lui. tu verras il comprendra très vite.
surtout au début tu récompenses chaque fois que ton chien fait ce que tu attends de lui.

pour la propreté, il ne faut pas le corriger s'il a des oublis, un chiot ne se contrôle pas très bien. a toi de le sortir régulièrement (après les repas, les jeux et le soir avant de te coucher et le matin dès que tu te lèves) pour ma part j'ai toujours donné une récompense quand le chiot faisait ses besoins dehors l'association est très vite faite.
un autre petit conseil, si tu ne souhaite pas que ton chien monte sur les canapés il faut lui interdire tout de suite. tu dis non au geste et à la voix.
ne le laisse pas dormir avec toi même s'il chouine

au niveau sécurité, tu ne le lâches que dans les endroits ou il ne risque rien, (sans voiture, sans route, etc....)
en voiture fais le voyager en kennel, pour l'y habituer tu mets le kennel dans ta maison tu laisses toujours la porte ouverte, tu y mets des jouets un tapis, quelques friandises il faut que le kennel devienne sa maison.
tu verras tout d'abord en voiture c'est beaucoup plus sécurisant et il y aura des fois dans la vie ou tu seras contente d'avoir appris a ton chien a être en kennel.

il faudra également que tu apprennes a ton chien a rester seul a la maison sans tout détruire ni aboyer sans cesse. au début tu ne pars pas longtemps puis tu allonge le temps

et parles lui même s'il est sourd ! notre visage exprime beaucoup de chose que nous soyons contents ou en colère.

et surtout beaucoup beaucoup de câlins!

voilà c'est ce sont les "conseils" que je peux te donner pour l'instant et aux quels j'ai pensé.
n'hésites pas a poser des questions
et nous attendons les photos.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1ere sorti aux chevaux il découvre d'autre chiens, les chevaux.





Je vais me renseigné pour un club, comment faire le bon choix? Que demandé, que regarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme jour avec Enigme, il est super commence a venir quand je lui fait le geste, deja tres attaché et pot de colle, il adore les genoux.
Un probleme, il a froid, je le sort donc tres peut avec un tee shirt doublé polaire seul article trouvé a sa taille, mon copain est allé lui chercher dans un autre magasin un pull un peu trop grand mais que je lui mettrait pas dessus. Que'en pensez vous j'ai peur de le sur proteger mais en meme temps je ne veut pas qu'il tombe malade.
Je lui est aussi commendé sur le net 2 tee shirt et un manteaux qui lui iront pas tout de suite mais c'était vraiment une bonne affaire, j'ai également craqué sur un collier et une laisse.

Sinon les critiques vont bon train, les gens ne comprennent pas moi choix, ils disent que sil devait nourrir c'était pour le bien de tout le monde. Que m'encombre d'un chien comme sa qui ne pourra jamais me suivre surtout quand je part en ballade a cheval.
Je garde espoir et compte bien leur montrer que malgres sont handicap on peut y arrivé. L'avenir me dirra le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le club choisir de préférence un club affilié scc

voici le lien de la cneac
http://www.france-agility.com/

tu cliques sur "les clubs"puis sur liste des clubs et departement

tu sais les chiens a poil ras sont souvent frileux, ma sultane a un manteau l'hiver que je lui met après l'effort ou quand nous devons rester statiques et qu'il fait froid.

s'il a froid tu as raison de le couvrir.


ne t'occupe pas de l'opinion des autres, tu verras dans quelques temps ton petit sourdingue les épatera !
fais leur regarder ce reportage que j'ai tourné avec 30 millions d'amis en octobre 2009 et regarde les vidéos d'agility que j'ai postées

problème de format l'image est très étirée en hauteur mais pas d'autre moyen pour mettre la vidéo en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui ne comprennent pas ton geste laissent les dire.
Certains pensent qu'il faut tuer les chiens sourds mais j'ai envie de répondre qu'on ne tue pas une personne qui n'est sourde ou handicapée alors pourquoi le faire pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...