Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
téquilla1111

promenade

Messages recommandés

Tequilla se promène sans laisse en pleine campagne avec ma tervuren et moi même, parfois avec le reste de la famille ! le problème est que parfois elle ne nous regarde plus et suit sa route sans faire attention à nous. Je suis obligé de lui courir après! au début c'est plutôt bien et puis ensuite j'ai l'impression qu'elle se déconcentre! le lui ai mis une clochette pour la situer au cas ou !! pourtant a la maison elle me colle carrément !Pourriez vous me dire pourquoi elle ne fait pas plus attention à nous a l'extérieur? et je viens de découvrir qu'à quasi chaque sortie elle trouve moyen de se rouler dans des excréments nauséabonds affraid , et la aussi a part courrir que puis je faire? cela m'ennuie de l'attacher a chaque sortie !
merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée je vois pas grnd chose a par lui mettre une tres longue laisse pour lui redonner un peu l'envi d'etre pres de vous. c peu etre un bêtise , mais je vois pas mieux

valerie13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie ! je crois qu'effectivement je vais la laisser en laisse pour l'instant, enfin dès que je vois qu'elle se déconcentre ! ce matin c'était pas mal puis au retour elle a recommencé, alors tant pis je lui met la laisse a enrouleur ca lui laisse quand même un peu de mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que de garder le chien en laisse lui donne l'envie de rester avec son maître.

si le chien part et qu'il ne te regarde plus, ne pas courir derrière, mais plutôt partir dans l'autre sens ou attendre a l'endroit ou l'on est.

si tu veux pouvoir lacher ton chien il faut bien l'y habituer, donc travaille ton rappel. Quand le chien te regarde tu appelles, il revient tu récompenses avec quelque chose qu'il aime beaucoup.
tu fais et tu refais encore et encore l'exercice.
tu ne rappelles pas ton chien uniquement pour le remettre en laisse.
pour la remise en laisse, tu appelles, tu le fais venir au pied, assis pas bougé, tu récompenses et tu l'attaches.

c'est vrai que c'est rageant lorsque le chien s'en va mais il faut lui faire confiance, perso j'ai toujours laché ma sultane en endroits surs, elle chasse et donc cela arrive assez souvent que je doive l'attendre non sans inquiètude. je reste toujours a l'endroit ou elle m'a quitté, sinon elle pourrait ne pas me retrouver.

avec un sourd, il faut se balader dans les endroits sans danger pour lui, donc sans route .

si tu penses qu'elle part parce qu'elle se déconcentre, prend un jouet avec toi et dès que tu vois qu'elle ne s'interresse plus a toi, attire son attention avec le jouet

pour ce qui est de se rouler dans les charognes et autres crottes tu ne peux pas faire grand chose, ne la lave pas souvent car les chiens dès qu'ils sont propres vont se rouler sur n'importe quoi.
tu peux eventuellement la gronder si tu la prend sur le fait mais là aussi j'ai testé et ça ne donne aucun résultat.

ce sont juste des petits conseils par rapport a mon expérience, mais chaque chien est différent ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour toi, mais tu peux essayer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sultane pour cette longue réponse ! les promenades se passent pas mal non plus et je ne suis pas pour l'attacher bcp! j'ai remarquer qu'au départ c'est bien puis vers 30mns elle s'éloigne plus et là c'est moi qui me stress !!mais si je fais comme tu le dis, je l'attends elle revient ! j'avoue que je dois m'inquiété un peu vite ! par contre, le jouet elle s'en fiche après un an passé en spa c'est pas son truc !! hier elle m'a ramené un super tibia assez frais d'une biche.....berkk !! bon c'est pas elle qui l'a tué !! ouf ! je pense qu'elle a un super flair et les odeur fortes c'est son truc! je ferais avec!! lol
merci
Téquilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...