Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide au dressage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Permettez moi de vous présentez Talya, dalmatienne de 1 an que j'ai adopté a la spa près de chez moi.

Ma compagne ne voulais pas de chien mais eu le coup de foudre.
Même prévenue de sa surdité, nous l'avons donc adopté.
Pour le dressage, car elle est jeune et en a besoin, les petits signes de la main ou de la tête commencent a se faire comprendre. Cela dit, il es encore difficile d'être autoritaire sans parler.
C'est pour quoi on m'a parlé des colliers vibrants.
J'ai trouvé celui ci : http://www.virtualvillage.fr/collier-anti-aboiements-chien-telecommande-sans-danger-003801-099.html

J'aimerai donc vos avis sur ce type de collier et si cela et réellement utile.
Je n'oublierais pas de présentez en photo prochainement mais il es l'heure de la promenade alors je vous dit a plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends qu'une autre personne te réponde car moi je n'utilise pas de collier vibrant.
Tout ce fait par les gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'aime pas beaucoup ce genre de collier.

je n'ai pas besoin de crier pour faire savoir a mes chiens que l'ordre que je donne est impératif, que ce soit pour sultane sourde ou Diva entendante.
Sultane sait très bien quand je "crie" en silence.
pour ma part je préfère récompenser quand le chien fait ce que j'attend plutot que de "crier" s'il ne le fait pas.
pour les sourds le seul bémol c'est qu'il faut qu'ils nous regarde, mais je ne sais pas pour ton chien mais la mienne me regarde tout le temps.
après tu trouveras les bons gestes et n'oublie pas de parler a ton chien même s'il est sourd !

je te copie un post que j'ai fait sur ce forum concernant les ordres





comment éduquer un chien sourd ?


beaucoup d'amour et de la patience.

ensuite c'est presque comme un entendant. ne pas gronder, mais récompenser quand le chien fait ce que tu lui demande.
bien sur, le chien ne comprend pas ce que tu lui dit.
donc tu choisis un geste pour chaque ordre et tu fais toujours pareil.
je te donne quelques exemples que j'utilise

assis = je suis devant le chien mon index au dessus de sa tete pointé vers le sol.

couché = je me penche en avant et fait un geste horizontal a raz du sol. (maintenant que sultane est plus agée je peux aussi taper avec la main a l'endroit ou je veux quelle se couche)

pas bouger = bras levé tendu ou pas, mais main bien ouverte.

viens = je me baisse et je frappe dans mes mains, je peux aussi si elle est loin faire un geste comme lorqu'on appelle quelqu'un.

non = je fais non avec mon index

ne pas aboyer = je fait chut avec mon index comme pour les humains.

marche au pied sans laisse = je tape contre ma jambe elle vient s'y coller, et alors je met la paume de ma main devant ses yeux

marche au pied avec laisse, c'est le meme principe, mais la j'avoue qu'elle tire quand même.

pour le rappel, je n'ai jamais mis de collier vibreur a sultane, au début j'ai travaillé en endroit clos, puis en colline (toujours loin des routes) .
je lui demandait de ne pas bouger puis je m'éloignait de quelques pas, et je rappelais. toujours une récompense a la clé. puis petit a petit je lui ai laissé de plus en plus de liberté.

maintenant nous pouvons randonner, je la laisse libre elle fait sa vie, mais me surveille tout le temps, donc si je veux quelle revienne je frappe dans mes mains.

moi je parle toujours avec elle et en meme temps que je lui fais les gestes je dis les mots qui correspondent. beaucoup de gens d'ailleurs ne se rende pas compte qu'elle est sourde.
et puis je pense que lorsqu'on parle, notre visage exprime nos émotions et le chien les ressent.

maintenant sultane a 8 ans, nous avons fait beaucoup d'agility et nous vivons comme les autres chiens entendants sauf qu'il faut etre très attentif a la sécurité.

je te souhaite de réussir l'éducation de ton chien et te conseille d'aller dans un club canin.
tu verras les sourds sont extraordinaires et les liens que nous tissons avec eux sont très forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sultane,
je te remercie de ces conseils
je viens d'adopter Gwen qui a 5 mois 1/2 et je t'avoue ne pas trop savoir comment faire
j'ai toujours eu des chiens même des gros mais là le cas est différent pour l'éducation
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Minouche, les sourds ne sont pas différents des autres, il faut seulement a la parole associer un geste.

toujours le même geste pour le meme ordre.

Tu as maintenant un dalmatien et tu vas vite te rendre compte que ce sont des chiens très gourmands, sers toi de ce pêché mignon, pour obtenir ce que tu veux.

par exemple, assis : tu dis le mot assis tu fais le geste que tu a choisis. lorsque ton chien s'assoie tu récompenses avec une petite friandise.
tu verras les dalma comprennent très vite..........

ce que tu dois apprendre en premier a ton chien c'est le rappel. (la sécurité d'un sourd doit être une préocupation de tous les instants, et cela commence par le rappel)


je te conseille d'aller dans un club canin affilié a la SCC .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Sultane,
j'ai noté les gestes que tu enseignais, désolée de faire la copieuse mais j'ai trouvé ça très bien !
j'ai commencé depuis hier, le assis ça ne marche pas à tous les coups mais bon ...
effectivement Gwen est très gourmande, elle me semble très maigre d'ailleurs, je vais donc l'emmener chez le véto pour voir ce qu'il en pense .
en plus depuis hier après midi elle saute la cloture de chez ma voisine ( 1,20m) sans problème donc tu as raison le rappel va être très urgent
je vais me renseigner près de mon éducatrice canine si elle a déjà eu des chiens sourds car elle a été très bien pour mon saint bernard qui est un dominant, sinon je me renseignerai pour trouver un autre éducateur qui s'y connait dans ma région
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...