Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiloulou1

les aboiements

Messages recommandés

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé concernant mon souci du moment. Désolé si je fais un doublon Embarassed
Au secours!!!!!!!!!
Miss folie est un petit jack avec son cactère bien trempé mais obéissante. Elle comprend rapidement les choses que je lui demande.
Mais il y a une chose que je n'arrive pas à lui faire comprendre, c'est de se taire. Elle n'aboie pas mais par contre, les "wouf" sont continuels.
C'est après moi quan elle veut quelquechose comme venir sur moi, quémander quand je fais à manger ect...... mais c'est aussi sur mes deux loulous et là, c'est le drame!!!
Notre petite chienne est devenue la princesse à la maison, mes deux autres chiens lui cèdent leur panier, leur gamelle, mes genoux et bien entendu toute la boite à jouets. Elle commence à grandir et les deux autres en ont marre et veulent retrouver leurs petites affaires et leurs habitudes, du coup ça va au clash car ils se rebellent mais la miss nous fait des "wouf" à chaque instant. C'est horrible, j'ai envie de l'etrangler Twisted EvilTwisted Evil
A 3h00 du mat, c'est "wouf" parce qu'elle s'est reveillée et qu'elle veut le panier d'un autre, et ça dure jusqu'à ce que l'autre cède ou jusqu'à ce que je me lève Sad
A l'heure de la gamelle, elle avale la sienne et "wouf" devant celle des autres qui se poussent et du coup ne mange pas leur ration
Quand je fais à manger c'est "wouf" pour que je lui donne quelquechose (et bien sur je ne cède pas donc je dois me facher et la mettre au panier)
ect, ect, ect
Alors comment la faire taire, comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas aboyer comme ça pour rien. Parce que là, j'ai l'impression qu'on se tyranise mutuellement. Je me sens agressée et je l'agresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club canin nous avons une petite jack( qui entend), qui elle aussi aboie constamment de petits aboiements certes, mais très énervant pour tout le monde.
sa maitresse, éducateur canin n'a pas encore trouvé la solution pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas aboyer.
la solution envisagée est le collier anti aboiement en dernier recours.
perso je te dirai de l'ignorer quand elle aboie, mais ce n'est pas facile..........

bibideaf, qui est présent sur notre forum pourra peut être t'aider.

en ce qui concerne les repas, je te conseillerai de bien surveiller la petite jack et de lui interdire d'aller manger dans la gamelle des autres.
si cela ne fonctionne pas fais manger tes chiens dans des pièces séparées.

ensuite pour les relations entre les chiens, je pense qu'il ne faut pas intervenir, laisses les régler leurs comptes (en surveillant bien sur que cela ne dégénère pas trop).
surtout il faut faire attention, de ne pas privilégier le nouvel arrivé par rapport aux autres.
les anciens doivent toujours être servis en premier et ne doivent pas se sentir délaissés au profit de la petite "nouvelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide, mais peu encourageante Sad
A propos des repas, c'est ce que j'ai fini par faire, les séparer parce qu'en plus de déranger les autres, je vais avoir un tonneau en guise de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je ne sais pas si mes conseils vont t'aider, il n'y a, à ma connaissance, aucune méthode miracle, mais il faut essayer quelques trucs..

Avant tout, pour en revenir à cette histoire de gamelle...à ta place, je ne les séparerai pas, elle doit apprendre à ne pas 1°) aboyer, parce qu'elle veut la gamelle des autres, 2°) toucher la gamelle des autres. J'ai 4 chiens à la maison, dont 1 sourde....chacun a sa gamelle et aucun ne touche à celle des autres. Je leur ai appris à ne pas le faire. C'est sûr que ça t'oblige à faire le gendarme quelques temps, mais tu auras la paix après....et surtout, tu n'auras pas 2 chiens et 1 tonneau lol
Voilà, ce que je ferai pour la gamelle, je reste à côté (avec des friandises dans la poche), je distribue les repas aux 2 plus âgés en 1er. Si la petite essaye de se jeter sur la gamelle des autres, je la retiens, lui fais "non"...si elle insiste, je lui pince le museau en signe de sanction, je la mets assise et essaye de détourner son attention avec une friandise. Ensuite je lui distribue sa gamelle (n'oublie pas de lui faire effectuer quelques exercices, avant de l'autoriser à manger, ça renforce la domination). Si au lieu de se jeter sur la gamelle des autres, elle aboie....tu lui pinces le museau, d'une main et de l'autre, tu fais un "non" (index qui bouge de gauche à droite), suivi d'un "silence" (index devant la bouche). tu la mets assise, si ce n'est pas déjà le cas, tu attends quelques instants, si elle n'aboie plus, tu récompenses par une friandise...si elle continue à aboyer, tu recommences le cycle sanction (pince le museau), "non", "silence". Ce n'est jamais facile d'enlever une mauvaise habitude à un chien (au fait, j'ai pas vu..elle a quel âge ?), il te faudra faire preuve de patience. Inutile de t'énerver, reste zen (je sais..plus facile à dire qu'à faire...), il faut simplement agir constamment de la même manière et récompenser le fait qu'elle se taise sur commande. Ton cas n'est pas désespéré. Il y a toujours une solution qui fonctionne, il faut simplement trouver la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis, "là c'est le drame !!", peux tu détailler, qu'entends tu par drame ? Est-ce que ça va tellement loin, qu'il faut que tu interviennes..en d'autres termes est-ce que tes chiens iraient jusqu'à une morsure profonde ? Car s'ils s'énervent simplement et tentent de soumettre Miss folie, laisse les faire, ça ne lui fera pas de mal, elle apprendra ainsi qu'elle n'obtient pas toujours ce qu'elle veut de tes autres chiens et qu'elle ferait mieux de se méfier. Ce n'est pas un mal ! Par contre, si ça devient dangereux pour elle (de quelles races sont tes autres chiens ? mâles ou femelles ?), interviens et sanctionne-la de la même manière que ce que j'expliquais tout à l'heure, si elle aboie, tu pinces le museau, lui dis "non", "silence" et récompense lorsqu'elle se tait. (au début la récompense est donnée dès que le chien se tait, puis on lui donne la récompense, lorsqu'il se tait quelques secondes, puis, on lui la donne lorsque ça dure plus longtemps etc...au bout d'un moment, lorsque ça fonctionne bien, la récompense viendra 1 fois sur 2, etc..jusqu'à disparaître)
Lorsqu'elle veut venir sur tes genoux ou qu'elle quémande...pareil ! tu sanctionnes (tu pinces son museau, inutile d'en venir aux coups, ta chienne n'a sûrement, pas encore compris ce que tu attends d'elle..et pis ta chienne ne s'entend pas, elle sent qu'il se passe un truc dans sa gorge, c'est tout), tu fais "non", "silence", "assis" et tu récompenses lorsqu'elle se tait. Comme je te l'ai dit avant, il te faudra faire preuve de patience et réagir toujours de la même manière devant ses aboiements. Pour que ce soit acquis par ta chienne, il faut que la punition soit SYSTEMATIQUE, donnée immédiatement après l'aboiement ou pendant... et efficace (gestes identiques + pincer le museau), la récompense quant à elle doit arriver après l'acte recherché, faire plaisir et être fréquente au début. mieux vaut oublier de récompenser que de sanctionnner..si tu oublies de sanctionner, ton chien se dira "tiens y'a une faille, je vais essayer d'aboyer encore un peu, peut-être que la prochaine fois, elle ne dira rien et j'aurai ce que je veux"
Je me rends compte que j'ai beaucoup écrit...ça va faire de la lecture ! J'espère que je ne me répète pas trop...

N'oublie pas aussi que tu n'es pas un tyran lol mais tu es le chef et c'est à toi d'imposer les règles de vie au sein de ta meute. Tout le monde devra agir de la même manière avec la louloutte (j'entends par là, tous les membres de ta famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce lien, tu trouveras l'image de la sanction dont je te parle. Wink


Une autre méthode consisterait, effectivement comme l'a dit Sultane13, à ignorer ses aboiements. Cela dit, je pense que ton envie de l'étrangler ne va pas s'estomper, car si cette méthode fonctionne super bien au début, lorsque le chien commence à avoir cette attitude, je trouve que ça marche nettement moins bien, quand l'habitude est déjà ancrée (ça fait combien de temps que ça dure, au fait ??). En plus, si c'est dangereux pour elle vis à vis de tes autres chiens, c'est pas le top...

Pour la nuit, à toi de voir...ou tu l'ignores et tu investis dans les boules quies ou tu te lèves, la remets dans son panier, avec le processus sanction-"non"-"silence", autant de fois que nécessaire, ou tu la sépares des autres, en mettant son panier dans une autre pièce si c'est possible..Perso, je crois que je choisirai une des 2 dernières méthodes.
Bon courage
Tiens nous au courant de l'évolution.... J'espère avoir pu aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour le collier anti-aboiement...j'en suis pas fan...j'ai essayé, mais franchement, le chien fait vite le rapprochement entre le collier et la sanction...très silencieux quand le collier est placé autour de son cou, il redevient bruyant, dès que le collier est enlevé (essayé sur mon bichon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de drame, c'est une expression Very Happy
En fait, mes deux toutous lui grognent dessus mais ne sont pas agressifs. Folie est un chiot sans une once de méchanceté, quand ça commence à devenir "chaud" pour elle, elle s'en va. Même si elle revient dans les 5 sec qui suivent Razz
Rassures toi, je suis loin d'en venir aux coups, c'est un jack et si je devais frapper dès qu'elle ne file pas comme elle le devrait, elle serait couverte de bleus. Entre les choses grignottées, les poubelles vidées, et tout ce qu'un chiot est capable de faire...
Quand je dis que je rêve de l'étrangler, j'en rêve seulement mais comme on rêve tous d'étrangler les chiots.
Pour la nuit, j'ai déjà séparé ma plus vieille des deux autres, c'est celle qui me parait la moins patiente mais aussi celle qui a le plus besoin de repos. La solution, je me lève, quand ça marche, c'est génial, quand ça rate, mon chéri se lève et là dans la minute qui suit elle se calme. Même s'il ne tape pas, même s'il ne crie pas, il a obtenu le mauvais rôle dans la tête de cette petite bête.
Pour le collier anti-aboiement, je ne peux pas lui en mettre un, mes deux jacks n'ont pas de colliers parce qu'ils se tirent par le collier pour jouer et quand cela devient un peu trop violent, il y en a toujours un de deux qui se retrouvent à manquer d'air. Même leurs jeux sont dangeureux, ils ne se font pas de cadeaux. Et puis je l'avais tester sur l'autre jack et je l'avais vite enlevé, il me fesait pitié.
Je vais m'armer de patience et tester ta méthode et je vous tiens au courant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis désolée, je me suis sûrement mal exprimée, je ne voulais pas laisser entendre que tu lui donnais des coups ou que tu voulais réellement l'étrangler Laughing

Je voulais juste dire, que, pour moi, lui pincer le museau suffit amplement, comme punition.

Et pis, j'ai un chiot de 8 mois (qui est tout sauf sourd...enfin à part atteint de surdité sélective.. Rolling Eyes ), pour ce qui est d'avoir des envies d'étrangler...je connais bien LOL
Ok ! Pour le "drame" (lol) laisse les s'arranger entre eux. Quand ils en auront marre, ils feront leur boulot d'adulte..chacun doit trouver sa place et si ça se trouve, elle prendra le leadership sur les autres..qui sait ?? Si elle revient dans les 5 sec, pareil, tu laisses faire, c'est à tes autres chiens de s'imposer.. J'ai aussi un chiot têtu qui revient dans la minute, où il s'est fait sanctionné par mes autres chiens..

En ce qui concerne le collier anti-aboiement, tant mieux, si tu n'es pas intéressée Smile
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Bon je vous aporte des nouvelles de miss Folie.
On a tout essayé, de l'ignorer, de lui faire la sanction que vous m'avez montré....
Et bien ce qu'il l'a calmé, c'est la patience. Very Happy
Folie grandit et se calme (au moins au niveau aboiement).
Elle continu à aboyer, je continu à sanctionner mais c'est beaucoup moins fréquent qu'avant.
Avec les deux autres, c'est toujours difficile à certains moments de la journée. Je les entend encore souvent lui grogner dessus particulièrement le soir quand ils sont fatigués et qu'elle décide de continuer à jouer mais on va dire que ça devient supportable.
Quoi dire, patience, patience, patience..........il n'y a que ça de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit a petit Folie aboiera de moins en moins, tu verras avec l'age elle va se calmer sur tous les plans.

c'est normal que les plus agés grogne sur Folie.

ma Sultane qui a 9 ans et qui est super sympa et gentille grogne aussi après La Diva quand celle ci veut jouer alors qu'elle se repose.
ce sont de petites remises en place, mais cela ne tourne jamais a l'agression.

tu as raison la patience est le maitre mot.

courage tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutou Jack avec le caractère qui va avec et sourde, ça t'oblige à la patience. Et dieu sait qu'il faut être patiente avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jacks sont terribles......... mais si gentils aussi têtus que les dalmatiens.

mes voisins ont une petite femelle jack, c'est une véritable tornade toujours en mouvement, têtue comme une mule, et qui aboie pour un oui pour un non.
a par ça elle est adorable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...