Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessicaMO54

reproduction

Messages recommandés

donc vu que ma petite gabe est sourde,elle n'aura pas le LOF et ne pourra pas se reproduire??je vais appeler l'éleveuse qui me l'a vendu.je ne peux pas la garder,je voulais une chienne pour commencer une petite famille et si elle n'a pas le LOF elle sera déclaré comme amstaff et plus comme staffy.pas la peine d'avoir un chien pour lui mettre une museliére surtout à ma petite gabe,elle adore tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon lof ou pas la grande règle est que les sourds qu'ils le soient d'une oreille ou des deux ne doivent pas reproduire afin de ne pas propager la surdité.

après c'est ton choix personnel de la rendre a l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas la garder et demander a leleveur une autre sans payer en dédommagement, ça lui tiendrais compagnie! Tu sais Meme sans confirmation elle garde son lof!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien,je suis sur qu'elle serait contente d'avoir 1 copine pour jouer.j'ai appelé l'éleveuse,elle m'a demandé de faire 1 test PEA puis de la rappeler et on s'arrangera.je vais le faire pour lui prouver mais je sais qu'elle est sourde.elle trouve ca bizarre que gabe se mette assis et donne la patte mais elle n'obéit qu'aux gestes.et va falloir faire je ne sais pas combien de km pour trouver 1 véto qui fait ce test...
je vous tiendrais au courant!!
et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Strasbourg pour ce genre de test. Elle écoute déjà bien dis donc!!! J'espère que vous allez faire le bon choix! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,ce matin mon véto m'a donné le numéro d'1 véto qui le ferait à nancy,à peine 30 min de chez moi.je vais le contacter à 14h.oh oui qu'elle écoute bien,je suis trés contente d'elle,c'est une bonne chienne,là elle commence à marcher au pied.puis à part 1 roue du barbecue,elle n'a rien dévorée d'autre en pratiquemment 2 mois,c'est beau moi je dis!!!
merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout compte fait à nancy ils ne le font pas c'est à strasbourg.pas de probléme je vous tiens au courant.merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vendredi on l'a emmené à strasbourg pour le test et elle est sourde des deux oreilles,donc j'ai contacté l'éleveuse et soit elle me rembourse et je redonne gabe ou alors je la garde et elle me rembourse la moitié.et on a pris la décision et ca n'a pas été facile de la rendre.déja qu'élever un chien ca prend du temps et je m'y étais préparé mais un chien sourd je ne sais pas si j'en aurais le courage et puis on a peur car elle s'est sauvé vendredi et une voiture est arrivé,heureusement la voiture roulait doucement mais gabe fonce dedans carrément.donc voila décue et dégouté à la fois et en méme temps je m'en veux mais ... la décision est prise.la séparation va étre dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ce soit cette décision Crying or Very sad j'espère que la puce trouvera une famille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui l idéal aurait été de la garder en plus d une autre...L eleveuse t a dit ce qu elle allait faire pour cette chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la reproduction

comme je l'ai dis plus haut les sourds qu'ils soient sourds des deux oreilles ou d'une seule ne doivent pas reproduire.

les dalmatiens ayant un ou les deux yeux bleus ne doivent pas reproduire eux non plus ils sont porteurs du gène de la surdité.

si une femelle a dans sa portée un ou plusieurs sourds ( attention il est très difficile de détecter les sourds d'une oreille) il faut pour une future portée changer de mâle. si la chienne a a nouveau des chiots sourds il faut l'écarter de la reproduction.

pour les dalmatiens il faut leur faire passer le test PEA vers 5 /6 semaines c'est la seule façon de détecter les sourds d'une oreille (unilatéraux) et les sourds des deux oreilles (bilatéaux) de façon irréfutable.

je conseille vivement a tout acquéreur de dalmatien de ne jamais acheter un chien sans que celui ci ait passé le test PEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...