Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacombe

éducation d'un chien sourd de 4 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai craqué sur un "petit" dogue argentin de 4 ans sourd. On devrais bientôt le ramener à la maison car il est actuellement à la SPA, le pauvre!!!

Je l'ai promené et il est calme mais j'aimerais l'éduquer. Donc j'ai besoin de quelques conseille, peut-on le lâcher? lui apprendre les rudiments "pas bouger", "assis", "coucher"....

Merci pour vos réponses...

Je suis en région Toulousaine et si vous connaissez un bon éducateur merci de me donner ses coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut tout apprendre a un chien sourd.
ce sera peut être plus long qu'avec un chiot, mais tu verras ils comprennent aussi bien que les entendants.

parcours le forum tu trouveras certainement des réponses a tes questions.

regardes les films de ce post
/t87-quelques-videos-du-gros-en-action

pour ta question, peut on le lacher ?
pour cela il faut que ton chien est un rappel parfait. au début tu peux t'entrainer chez toi, tu le fais asseoir et tu lui demande de ne pas bouger. Ensuite tu t'éloigne de quelques pas et tu rappelles. petit a petit tu t'éloignes de plus en plus.

perso je lâche toujours ma Sultane en balade, mais je choisi mes rando avec beaucoup de soin afin qu'il n'y ait jamais de route a proximité.
en ville, ou dans un endroit ou il y des voitures je ne la lâche jamais.
je fais d'ailleurs la même chose avec mon autre chienne entendante.

la sécurité des sourds est très importante et nous en sommes responsables.

a Toulouse il y a un super club canin TVA toulouse véto agility, qui se trouve a l'école vétérinaire. Ce club est affilié a la SCC. voici le lien de leur site internet :
http://www.toulousevetoagility.fr/

après il doit y avoir des éducateurs canin particulier, mais je n'en connais pas.
tu peux demander a ton vétérinaire.

mais je trouve que le club c'est mieux, cela permet a ton chien de voir d'autres chiens, et a toi de rencontrer d'autres maitres.
en plus ce qui n'est pas négligeable, les tarifs en club SCC sont beaucoup moins élevés que ceux des éducateur privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...