Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiXiE11

Mouvement de ses oreilles

Messages recommandés

Bonjour,

Lucky Luke est apparemment véritablement sourd.
Lorsqu’il dort, c’est d’un sommeil bien profond, et il ne nous entend pas arriver.
Même la voiture quand on rentre le soir, qui arrive à 5 m de lui ... Les vibrations à travers le sol devraient l’interpeler, mais non !
Il ne nous ressent pas non plus lorsqu’on est posté près de lui, il faut le toucher pour qu’il se réveille.

Et pourtant, j'ai remarqué lors des promenades, que ces oreilles bougent, s'orientent, comme si il captait des sons ...

Est-ce normal pour un chien sourd ?
Est-ce que vos chiens aussi font cela ?

Ou est-ce que finalement, Lucky Luke est seulement malentendant ?

(PS: Petite présentation de Lucky Luke dans la rubrique concerné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sultane sourde comme un pot, remue aussi les oreilles bien plus que Diva qui entend.
je ne sais pas pourquoi, peut être pour mieux capter toutes les petites vibration de l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Guapa fait ça aussi, mais elle aussi est sourde comme un pot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Fidji a toujours les oreilles pententes, elles bougent juste quand elle courent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre petite chou aussi. mais je pense que cela fait parti des attitudes corporelles générales lorsque elle quille les oreilles c'est juste de l'attention, lorsque qu'elle fait une bétise elle les laisse tombées (plaquées contre la tête), ou encore une oreille qui s'en va sur le coté (inquiétude? ou deux chose à surveillé?)...
je pense je ne suis pas sure du tout que c'est du language corporel. ce n'est pas parceque le système interne est en défaillance que le reste ne doit pas marché. (je comparerais au chevaux qui pour eux ces signes sont trés significatifs et se détache de l'audition)
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...