Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane13

petits conseils pour communiquer avec un chien sourd

Messages recommandés



comment éduquer un chien sourd ?


beaucoup d'amour et de la patience.

ensuite c'est presque comme un entendant. ne pas gronder, mais récompenser quand le chien fait ce que tu lui demande.
bien sur, le chien ne comprend pas ce que tu lui dit.
donc tu choisis un geste pour chaque ordre et tu fais toujours pareil.
je te donne quelques exemples que j'utilise

assis = je suis devant le chien mon index au dessus de sa tete pointé vers le sol.

couché = je me penche en avant et fait un geste horizontal a raz du sol. (maintenant que sultane est plus agée je peux aussi taper avec la main a l'endroit ou je veux quelle se couche)

pas bouger = bras levé tendu ou pas, mais main bien ouverte.

viens = je me baisse et je frappe dans mes mains, je peux aussi si elle est loin faire un geste comme lorqu'on appelle quelqu'un.

non = je fais non avec mon index

ne pas aboyer = je fait chut avec mon index comme pour les humains.

marche au pied sans laisse = je tape contre ma jambe elle vient s'y coller, et alors je met la paume de ma main devant ses yeux

marche au pied avec laisse, c'est le même principe, mais la j'avoue qu'elle tire quand même.

pour le rappel, je n'ai jamais mis de collier vibreur a sultane, au début j'ai travaillé en endroit clos, puis en colline (toujours loin des routes) .
je lui demandait de ne pas bouger puis je m'éloignait de quelques pas, et je rappelais. toujours une récompense a la clé. puis petit a petit je lui ai laissé de plus en plus de liberté.

maintenant nous pouvons randonner, je la laisse libre elle fait sa vie, mais me surveille tout le temps, donc si je veux quelle revienne je frappe dans mes mains.

moi je parle toujours avec elle et en même temps que je lui fais les gestes je dis les mots qui correspondent. beaucoup de gens d'ailleurs ne se rende pas compte qu'elle est sourde.
et puis je pense que lorsqu'on parle, notre visage exprime nos émotions et le chien les ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi : l'amour et la patience sont les clés de la communication !

Je constate que je fais ou j'ai fait comme toi.
Pour le rappel, au début dans un endroit clos où j'étais sure qu'il n'y avait pas de risque et maintenant que c'est acquis je peux le lâcher plus facilement (même si je prendrais pas le risque de le faire prés d'une route).
Je lui parle toujours, mais je me rend compte que je ne peux pas m'en empêcher c'est "normal" de parler quand on veut dire ou faire comprendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tous ces conseils et d'une grande aide
par contre une p'tite question ma chienne par exemple dès que je la lache dans l'enclos de l'école du chiot au club canin elle joue comme une folle avec les autres chiots etc....due à l'exitation contente etc.. mais on n'arrive pas la calmer et elle fait auprès de nous le yoyo ou le kangourou c'est à dire sauter sur ces pattes de derrière et comment l'y arrêter car même le non ne la calme pas et mlle a trouvé une ruse pour ne pas écouter quand elle ne veut pas elle tourne ou baisse la tête de façon à se qu'on croit qu'elle ne nous voit pas mais je le vois bien elle regarde tout de même du coin de l'oeil la coquine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chiens sont excités au club, les grands comme les petits, les sourds comme les entendants.......

au club nous avons une petite jack, entendante, elle saute tout le temps, le jack de mon voisin aussi, ce doit être génétique....... on dirait que ces chiens sont montés sur ressorts......

quand la petite jack du club me saute dessus, je la repousse gentiment mais fermement, au bout d'un moment elle s'arrête. tu peux aussi détourner l'attention de ton chien avec un jouet ou après la séance d'éducation la promener pour qu'elle se défoule.

l'excitation c'est un peu dur a contrôler, on dit souvent qu'avec l'âge les chiens se calment, mais je pense qu'un chien qui est très excité en club le reste toujours. ( ma Diva entendante fait partie de cette catégorie, elle a maintenant 4 ans et au club elle est toujours excitée comme une folle ) ma Sultane a toujours été un chien calme et lorsqu'elle était petite il a suffit que nous la repoussions quelques fois pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas sauter comme un cabri.

tu as un jack et les jacks sont des piles électriques...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les jack sont des piles électriques petits ou haut sur pattes comme la mienne quand elle saute comme celà je l'appelle le kangourou mdr je vais tester alors ton conseil de la repousser gentillement mais fermement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire (voir présentation) et je suis en train de dévorer le forum ; merci pour tous ces conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis très heureuse que mes conseils soient utiles aux autres propriétaire de chiens sourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...