Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THOUVENIN HEZARD

agressivite

Messages recommandés

bonjour
charlie ma jack russel a presque 3 ans et elle a été stérilisée il y a presque 2 ans. Son comportement est très agressif avec les autres chiens, notamment quand elle est en laisse mais pas que.
Dès qu'elle voit un chien (petit ou grand) elle se hérisse et fonce droit dessus comme un boulet de canon. Elle a déjà attaqué des chiens en les mordant plus ou moins fort, donc j'évite maintenant de la faire croiser un chien.
En laisse elle aboie, se hérisse et essaie de se jeter sur le chien.
En liberté, cela dépend du chien mais c'est toujours flippant. Elle a été bien dressée (collier de rappel) mais quand elle est partie, rien n'y fait!
Avez vous connu des cas semblables, on me conseille d'aller voir un comportementaliste.
merci pour vos avis éclairés et BONNE ANNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même souci que toi avec ma dalmatienne Diva entendante.
en laisse, elle devient agressive, mais elle est maligne. elle se laisse approcher, sentir et hop elle attaque.
sans laisse si le chien rencontré est libre pas de problème (sauf exception...). par contre elle a ses têtes et déteste les bergers allemand.

j'en ai parlé aux éducateur du club canin ou je vais.
en fait c'est moi qui crée l'anxiété et la pousse a réagir comme elle le fait. Elle va en club depuis qu'elle a 8 semaines, (elle a 3 ans 1/2 maintenant). nous faisons de l'agility 2 fois par semaine et nous allons en concours régulièrement elle a donc l'habitude de croiser d'autres chiens.

j'ai tellement peur qu'elle agresse que j'ai tendance a tirer sur sa laisse ce qui pour elle est un signe de danger.
les conseils des éducateurs : ne pas tirer sur la laisse, avoir toujours dans sa poche un jouet qui couine, ou des friandises et les sortir pour détourner l'attention de ma chienne.

j'essaie de gérer du mieux que je peux et je demande aux propriétaire de chien que je croise soit de détacher leur chien si la mienne est en liberté (s'il ne veulent pas je remet Diva en laisse) soit de rattacher leur chien si la mienne est en laisse.

sans laisse je laisse faire, et tout en surveillant du coin de l'oeil, j'essaie de ne pas intervenir sauf si Diva attaque franchement.

je pense que d'aller voir un comportementaliste est une bonne chose. il te conseillera et te donnera les clés pour résoudre ce problème.

tiens nous au courant de l'évolution et qui sait tu pourras peut être aider certain d'entre nous

bonne année a toi aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...