Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
courteney44

Mon chien sourd est "paniqué"

Messages recommandés

Bonjour
Je ne me suis pas encore présentée car je viens tout juste de découvrir votre site !!
Je suis propriétaire d'un très joli chien croisé (berger australien pour le père et la mère était croisé beauceron / border collie). Aujourd'hui il a 9mois et c'est déjà un gros loulou.
On s'est apperçu de son "handicap" lors de l'exercie du rappel: il ne revenait pas quand on l'appelait ou alors il le faisait en mimant l'un de ses copains aux cours de dressage.
Aujorud'hui mon problème est que je bouge beaucoup et je l'emmène au maximum avec moi mais je sens bien qu'il est "mal". Il dort mal, il court partout en "coiunant". J'ia beau lui montrer où est son panier lui montrer où sont ses jouets et qu'on est juste à côté. Rien n'y fait, il ne se calme pas ou va finir par aller dans son panier mais en s'énervant et en gronant...
J'ai même essayé de le fatiguer en le faisant courir. J'espèrais qu'il serait tellement fatigué qu'il se coucherait. Et bien même pas !!
Vous avez une idée ou une solution?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

je pense qu'il faut le rassurer, essaye de le coucher soit a coté de toi ou devant toi comme tu le souhaite de manière a te mettre prés de lui est lui faire de longue séance de caresse mais vraiment juste toi et lui en étant pas stresser, calme.
Des caresse qui parte de son museau a sa queue...

en esperant que sa l’apaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà un premier point qui est valable pour tous les chiens sourds ou non. si un chien stress, a peur ou panique si on le caresse on renforce son inquiétude.

j'ai une femelle dalmtien sourde de 11 ans bientôt. Elle a toujours été très craintive. C'est pourtant une chienne que j'ai beaucoup sortie, elle a été en club canin, a fait de l'agility en compétition.

j'en ai parlé de nombreuse fois a mon véto, nous avons essayé la phyto, l'acupuncture, sans grand résultats.

en viellissant, son état d'anxiété ne s'est pas amélioré bien au contraire. depuis quelques temps ses crises de paniques sont plus fréquentes et incontrôlables. elle souffre beaucoup mentalement je le vois et elle me le fait sentir en pleurant et en ne me quittant plus d'une semelle.
bien que que j'aille toujours en club canin car j'ai une autre chienne, je n'ai pas trouver d'aide de ce côté là.
mon vétérinaire m'a dirigée vers un de ces confrères véto comportementaliste. Ce dernier m'a donné des conseils au niveau du comportement que je dois tenir, tant avec Sultane qu'avec Diva mon autre chienne.
il m'a aussi dit que dans le cerveau de sultane, la partie qui gère les émotions est malade et qu'elle doit l'être depuis longtemps. elle prend depuis quelques jours un traitement en phyto et un anti depresseur.
je n'étais pas très chaude pour ce genre de traitement, mais lorsque je vois ma sultane dans une telle souffrance je me dis que cela vaut peut être le coup d'essayer. je n'ai pas assez de recul pour juger de l'efficacité d'un tel traitement, mais je veux y croire.

si j'ai un conseil a te donner c'est d'en parler avec ton véto ou de trouver un véto comportementaliste (je crois qu'il n'y en a pas beaucoup

petite question c'est quoi pour toi un état de panique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...