Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entre chiens

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
voilà, je vais poser ma première question sur le forum^^ Elle est un peu bête et completement inutile, mais j'aimerai vraiment avoir l'avis d'autres personnes.
Donc voilà pensez-vous qu'un chien comprenne que l'un de ses congénères est sourd?
Je me pose beaucoup la question en observant les miens car B. (Boxer, 9 ans, entendant - quand il veut^^) grogne souvent sur les petits, que ce soit quand ils jouent ou quand l'un des deux vient lui piquer des croquettes ou son panier. Mais comme le petit ne réagit pas, il me regarde d'un air perdu et désemparé et je voudrais savoir s'il y a un moyen de lui faire comprendre. C'est pareil pour la mère des bébés, quand elle les éduquait, elle grognait quand ils faisaient une bétise mais ils recommençaient sans arrêt et elle semblait agaçée (en même temps, c'est des casse-pieds les bébés Rolling Eyes)
Voilà, si vous posséder aussi un mixte chien entendant + chien sourd, votre avis est le bienvenu ( et si vous n'avez pas les deux, votre avis est quand même bienvenu!)

Sinon, autre question du même style. Croyez-vous que deux chiens sourds peuvent posséder un moyen de communication entre eux?
Je vous explique, quand j'ouvre la porte, et que l'un d'eux me voit mais l'autre pas, celui qui ne me voit pas se retourne, comme s'il avait deviné que j'étais là, ou que son frère lui avait envoyé un message "inaudible". Et non, ce n'est pas grâce à l'odeur, quand aucun ne me voit, ça ne marche pas.
Parfois, je me dis que c'est surtout parce qu'ils sont issus de la même portée, presque "jumeaux" vu qu'il n'y avait qu'eux deux. En tout cas, ça serait chouette pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience, tant a la maison qu'au club canin.

Sultane est sourde, avec les autres chiens elle à quelques soucis de compréhension en particulier si elle est agressée. elle a déjà été mordue plusieurs fois car elle n'a pas entendu les grognements qui la prévenaient que ce qu'elle faisait ne plaisait pas au chien en face.

Diva qui entend l'a mordue également, sans raison tout du moins pour moi. je pense que les sourds n'ont pas le même comportement que les entendants et que les autres chiens les trouve bizarres.
Diva est plutôt dominante et j'ai remarqué qu'il n'y a des soucis qu'avec les chiens soit agressifs, soit avec fort caractère.

un petit conseil, les chiots ne doivent pas manger dans la gamelle de Bob, chacun sa gamelle et son coin pour manger. le repas ne doit pas durer plus de 15 minutes. il ne faut pas laisser de nourriture a dispostion.
la nourriture c'est une grande source de conflit. ce serait pareil avec des chiots entendants, mais là il entendraient les grognements et n'insisteraient pas.
c'est pareil pour le panier, bob a son panier, et c'est le sien pas celui des chiots. chacun son panier et son endroit pour se reposer.

pour la mère des chiots, c'est normal elle fait leur éducation, mais elle n'ira jamais jusqu'à les mordre, ce qui ne sera peut être pas le cas de Bob.

par contre Sultane comprend toutes les attitudes de jeux et tous les messages positifs que lui envoient les autres chiens





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...