Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MicheleL

MicheleL - dogo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je me presente ici nouvellement arrivée, je viens d'avoir un chiot qui est sourd, elle a 10 semaines et 4 jours.

J'ai toujours eu des chiens et je les aime , impossible pour moi de vivre sans eux.

H'augusta c'est son nom est la petite fille de ma chienne Tara que j'ai perdue en avril dernier, par hasard, l'un de ses fils a eu une portée en aout, non prévue par ses maitres.
Etait-ce un signe me suis-je dis ? Very Happy

Lorsque je suis venue choisir un chiot il y avait 1 mâle et 4 femelles, ils avaient 1 mois, la mère avait perdu 5 petits dès la naissance, les rescapés allaient semble-t'il tous bien, une petite femelle etair resservée
restait 3 sur les trois mon choix s'est porté sur deux qui ressemblait le plus à leur père, et j'ai pris la petite cocarde, mes amis me disant qu'il soupçonniat une surdité sur la toute blanche.

Jamais ils n'ont pensé que ma petite etait sourde, moi je ne m'en suis aperçue qu'une fois à la maison, elle etait la première à aller partout, à decouvrir le monde, et une joie de vivre et une activité debordante!

Mais là on n'a plus de doute, elle n'entend absolument rien, on a essayer plein de trucs jusqu'à l'ampli guitare dans son dos, elle ne bronche pas et ne fait aucun mouvement vers le bruit d'enfer !

Mon amie m'a appelé hier, ils ont sterilisé leur femelle, comme ça c'est finit plus de risque que cela recommence car ils ont le couple.

Donc me voici, tellemetn déçue tout d'abord, on voulait aussi un chien de garde pas seulement une fille de ma fifille, pour l'instant son "oncle" Tino vit encore avec nous et sait aboyer au portail^^
malheureusement il est malade, on sait qu'on ne le gardera pas très longtemps encore.

J'espère trouver ici des conseils pour m'aider à éduquer un chien sourd, car je n'en ai jamais eu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcours le forum tu trouveras ne nombreux témoignage et peut être les réponses a tes questions.

l'éducation d'un chien sourd n'est pas très différente de celle d'un entendant seule la façon de communiquer est différente.

Tu devras toujours garder a l'esprit que ton chien est sourd, et assurer sa sécurité.

tu verras , je ne cesse de le répéter, les chiens sourds sont des chiens extraordinaires souvent bien plus obéissant que leur congénère qui entendent, ils sont aimants et généralement plus calme que les autres chiens.

n'hésite pas a poster des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sultane, je m'aperçois déjà de la différence avec mon autre chien, elle est extrêmement attentive et me colle presque tout le temps, elle comprend vite mes gestes et obéit, je suis ravie, et je vais tâcher d'être très attentive à ne pas oublier son handicap, heureusement on est à la campagne, y'a moins de risque au sujet des voitures, c'est déjà ça.
Bref, on verra, mais elle me semble en effet encore plus attachante !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...