Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haron59129

Haron dogue argentin de 2mois 1/2 sourd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation : nous sommes une famille avec 3 enfants de 8 ans , 6 ans et 18 mois.

Nous avons un cocker américain de 3 ans et demie. mâle qui se prénomme Eliot.

Eliot se sentant un peu seul depuis la disparition de notre chat frimousse , nous avons décidé la semaine dernière de lui prendre un compagnon dogue argentin que l on prénomma Haron.(race que mon conjoint

affectionne) . Mais depuis une semaine on se rend compte que Haron ne répond a aucun son aucun appel !!! hier on lui a fait un lavage d oreilles avec un gel adapté un liquide sale marron

foncé en découle !!! pensez vous que ce soit un bouchon qu il avait ? ON A RDV CHEZ VéTO LE 26!!!!

On verra bien si le véto confirme nos constatations !!!

bon diamanche à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bienvenue Very Happy

ton chien a peut être une otite, s'il n'y a pas d'anomalie lors du rdv chez le véto (si ton chien a simplement les oreilles sales ou la gale des oreilles) je te conseille de lui faire passer un test PEA parles en avec le véto. c'est le seul moyen de savoir si le chien est sourd ou pas.

tiens moi au courant et suivant ta région je te donnerai la liste des vétos qui sont équipés pour faire passer un tel test.

une petite question as tu acheté ton chien chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, sultane13,

Non je n ai pas acheté mon chien chez un éleveur il n est pas lof.J ai été un peu déçue d un élevage donc je préfère acheter chez particulier qui font font appels à un élevage pour faire la saillie avec un de leur male. ca fait moins usine dsl je c que tous les éleveurs ne sont pas comme ce que j ai pu voir mais ....bref.....

oui j ai l impression que depuis ce week end qu on lui fait des lavement il réagit parfois a quelques sons . Avec mon conjoint on va essayer d y aller aujourd hui chez le véto espérons qu elle veuille nous prendre sans rdv.Je vais appeler ce matin on verra croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de rendez vous chez le véto aujourd'hui, ne lui fait plus de lavement d'oreille car tu ne sais pas ce qu'elle a, il vaut mieux rester prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour désolée je ne recois pas de notif pour m informer d un message !

Suis allée chez le véto le 18 et elle lui a fait des prélèvements d oreilles , il avait deux grosses otites dans chaque oreille et conjonctivite, nous avons un traitement de 21 jours a lui administrer dans chaque oreille pour la galle des oreilles et otites. On a pris rdv pour le 6 janvier dans un centre canin pour l education canine.On va lui commander un collier vibrant je dis bien vibrant sans décharge electrique!!!!mais on ne c pas quoi prendre.
Pour le moment je ne pense pas qu il entende il ne reagit pas a la voix !!! la véto nous a dit qu elle ne pouvait pas nous dire s il était sourd il fallait que l on se rende sur paris pour faire un pea mais plus de 200 euros le test plus les frais de route etc ca fait cher !!! on ne pense pas pouvoir lui faire ....

voila sinon il n est toujours pas propre, il essaie de rogner tout ce qu il trouve surtout les meubles grrrrrrr!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour que tu sois informé des réponses sur les sujets que tu veux suivre il faut que tu cliques sur " surveiller les réponses de ce sujet " cette ligne se trouve juste a la fin du sujet là ou il y a le numéro de page.

je ne suis pas très calée en collier vibreur, mais peut être devrais tu attendre ta première séance en club canin.
il sauront certainement te conseiller. si ce n'est pas le cas je ferai une recherche pour toi. (dis le moi)

c'est vrai que le test c'est cher, mais c'est le seul moyen de savoir si le chien est sourd ou non.


pour la propreté, ne pas le gronder ou le punir lorsqu'il fait ses besoins a l'intérieur, mais le récompenser avec des friandises et des caresses lorsqu'il fait dehors. normalement il va vite comprendre.
il faut souvent sortir un chiot pour ses besoins, en particulier,le matin au lever, le soir avant de se coucher, après les repas et les jeux.

les petits chiots aiment bien rogner tout ce qu'ils trouvent. il existe des kong ou l'on peut mettre des croquettes a l'intérieur, ça occupe le chien et ça lui permet de ronger quelque chose.

il faut aussi lui permettre de se défouler en lui faisant faire de grande sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...