Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty04

Apprendre le "aboie"

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère ne pas faire de doublon de topic mais à priori je n'en ai pas trouvé répondant à mon interrogation.

En ce moment, j'apprends à ma petite Kitty le "aboie" sur commande.

N'ayant eu aucun conseil je fais à l'intuition comme depuis le début.

J'essaie de trouver quelque chose qui l'excite pour qu'elle aboie, notamment un chien ou un chat durant la promenade, et en même temps qu'elle aboie je lui fais le signe et je la félicite. Elle n'aboie que très rarement.

Y'a t il une autre méthode plus efficace pour lui apprendre ?

Je vous remercie beaucoup !

Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le aboie c'est comme pour les autres ordres, trouves un geste (par exemple montrer ton poing en agitant ta main) que tu associeras toujours a l'aboiement.

lorsqu'elle aboie tu fais le geste et tu récompenses. puis petit a petit tu fera le geste avant pour qu'elle aboie.

moi je n'ai pas appris a ma Sultane a aboyer, mais au contraire a ne pas le faire.......
mais ce n'est pas très difficile elle aussi aboie très peu

j'ai vu aussi que tu comptais faire de l'agility, tu as raison, d'une part le border est un chien de dit de "travail" et d'autre part cela renforcera les liens avec ta chienne. et c'est un très beau challenge

j'ai vu la photo de kitty sur ta présentation elle toute mignonne. Au vu de la couleur de sa robe je ne suis pas étonnée qu'elle soit sourde.

je me permet de conseiller de la faire stériliser afin qu'elle ne puisse jamais transmettre le gène de la surdité.

je suis a ta disposition pour tous les renseignement dont tu pourrais avoir besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil pour ton aide !

Oui elle sera stérilisée pour ne pas transmettre le gène à l'origine de la surdité.

Sinon pour le aboie je vais continuer à faire comme je fais avec une friandise.

Après j'aimerais savoir comment est-ce que tu as fait pour commencer à initier ta chienne à l'agility ? Est ce que c'était en club canin ? Et à quel âge ? Car je constate dans le club où je suis que seuls les chiens ayant tout appris commence l'agility... Moi il me tarde de commencer et Kitty aussi ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un collier étrangleur Evil or Very Mad non c'est une torture un simple collier suffira Very Happy
pour débuter en agility il suffit que la chienne est la notion du rappel le assis coucher moi c'est ce qui m'a été demandé en agility au club ou je suis et que je suis sortie de l'école du chiot j'ai débuté en agility donc voit avec ton club canin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer l'agility pour de vrai il faut que le chien ait le rappel, le pas bouger et la marcher au pied sans laisse. ( on doit rentrer sur le terrain chien au pied sans laisse ni collier)

mais on peut commencer l'agility sous forme de jeux de façon a ce que le chien se familiarise avec les obstacles.

au début tu fais le tunnel , la chaussette.

tu peux aussi commencer les "zones" passerelle et toit mais a condition qu'ils soient a plat au sol (au moins quand le chien est tout petit) le but étant d'apprendre au chien a s'arrêter ou a bien mettre ses pattes dans la zone , ensuite on remonte les obstacles . (dans mon club nous avons 1 ancienne passerelle que nous avons rabaissées pour l'apprentissage)

pour les sauts, pas de saut pour les chiots, tu mets la barre au sol et tu habitues ton chien a passer entre les montants.

le slaloom pas conseillé pour le dos des chiots, il vaut mieux attendre.

mon avis qui n'est que personnel, c'est qu'il ne faut pas aller trop vite, il faut que cela reste toujours un jeu et qu'il faut toujours penser a la santé du chien, et aux conséquences que certains apprentissages trop jeune pourront avoir sur le chien une fois plus vieux.

dans ton club canin y a t il une section agility loirsirs ?

en ce qui concerne le collier étrangleur, je ne pense pas qu'un border en ait besoin. le collier étrangleur sert surtout pour l'apprentissage de la marche au pied en laisse mais il faut savoir s'en servir correctement. ce collier n'est pas utilisé en agility
goldorak un collier étrangleur n'est pas un collier a pointe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...