Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loustic1231

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite devenir éducateur canin. En consultant un article sur un forum où je suis membre je me suis rendue compte que des personnes pourraient venir (dans le futur) me demander de l'aide pour leur chien sourd.
Je ne sais pas si les chiens sourds s'éduquent comme les autres (je n'ai pas encore suivi de formation et ne sais pas si ce sujet sera abordé en cours) je me suis donc inscrite sur votre forum pour pêcher quelques idées et me rendre compte du quotidien des propriétaires d'un chien sourd.

Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien sourd s'éduque comme un autre chien sauf plus de patience quoi que et nous propriétaire de chiens ou chiennes sourds on remplace l'ordre verbal par un geste sans que celà n'empêche de parler à nos chiens car ils se fient aussi beaucoup à l'expression de notre visage Wink voilà en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur notre forum.

il n'y a pas de formation spécifique en éducation canine pour éduquer les chiens sourds.

Comme te l'a dit goldorak il y a peu de différence entre l'éducation d'un sourd ou d'un entendant.

le mot est remplacé par le geste. il faut seulement choisir un geste pour chaque ordre et s'y tenir. il faut parler aux sourds afin qu'ils puissent ressentir nos émotions.

si dans tes élèves, tu rencontres des chiens sourds, je te conseille de bien faire prendre conscience au maitre qu'il est responsable au plus haut point de la sécurité de son chien. donc le premier ordre a apprendre c'est le rappel, mais j'ai tendance a dire la même chose aux maitres de chiens entendant.
ensuite il faut qu'un maitre de chien sourd, pense toujours aux danger qui guettent son chien en particulier les voitures il doit toujours avoir a l'esprit qu'il ne pourra pas rappeler son chien en cas de danger immédiat.
il devra en voiture mettre son chien en kennel, ou l'attacher sur la banquette arrière a l'aide d'un harnais et lui apprendre a ne descendre que sur ordre.

n'hésites pas a poser des questions.

tu fais partie d'un club canin de la Rhône Alpes ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Goldorak et Sultane de m'avoir répondu et de m'avoir déjà donné quelques conseils Very Happy .
Oui Sultane je vais dans un club canin depuis 18 mois. C'est un petit club tout pitit tout pitit. Nous faisons surtout de l'éducation et c'est là que tout s'est déclenché. J'aimerai bien y ouvrir par la suite une classe mais rien n'est gagné car les proprios trouvent que l'éducation positive c'est gnan-gnan et qu'on arrive finalement à rien obtenir sur le long terme avec un chien avec cette méthoede No .

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage que les maitres, n'acceptent pas la méthode positive car franchement c'est avec cette méthode que l'on obtient les meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait c'est pas les proprios de chiens qui sont contre mais carrément la proprio du club. pale
Bon ce n'est pas le seul club de la région mais il y a un côté familial que je n'ai pas retrouvé dans les 2 autres clubs autour de chez moi.
Nous verrons bien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sultane,

Hé non, malheureusement elle ne souhaite pas s'affilier à la SCC. Les explications qu'elle m'a donné ? Trop de contraintes pour elle (organisation de concours dans son club, faire des "courbettes" aux juges qu'elle ne peut plus encadrer (juges d'expo ou les autres c'est pareil).

Je dois donc faire mon propre petit bonhomme de chemin, toute seule comme une grande Wink .
En attendant mon éventuelle admission à la formation que je veux suivre je me documente comme je le peux (forums, éduc' canins, livres, articles cynophiles, séminaires....).
Un club proche de chez moi organise un stage T-Touch. Je suis dubitative sur la méthode mais je ne veux pas m'arrêter à ça, je suis quand même curieuse et j'aimerai bien faire ce stage. Et pis si je change d'avis ce sera toujours une autre corde que j'aurai à mon arc professionnel Wink .

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...