Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof Pickles

Ty. Dogue Argentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Moi c'est Christophe, j'ai adopté Ty (Taï) il y a 3 mois, dans un refuge, c'est un dogue argentin sourd d' 1 an et demi. Il s'appelle en réalité Tyson.
Il a été abandonné à plusieurs reprise je suis sont 3 ème ou 4 ème maître... mais cette fois-ci c'est le bon Smile
Ty. est est assez obéissant pour les ordres de base (assis-couché-donner la patte) peut promener sans laisse (quand il n'est pas trop énervé). Son seul petit problème n'est à mon avis pas lié à sa surdité, il ne connait pas les jeux... il ne s'amuse pas avec une balle ou un jouet, son jeux c'est moi, c'est me mordiller la main, les mollets... et pourquoi pas les fesses... :)Bref des jeux de chiots... mais le problème c'est que c'est un Dogue Argentin de 53 kg... et ça se sent!!! j'ai déjà essayé en passant bcp de temps avec lui et des jeux, mais il ne s'intéresse qu'a moi et ma compagne pour jouer... Aujourd'hui il mort un peu moin mais ne joue toujours pas avec de vrais jeux de chien... Si déterrer les plantes que je viens de planter, ça volontiers... Smile
Il a juste un petit pb de peau comme beaucoup de chien blanc et est actuellement sous traitement...
Si non c'est un chien adorable, très collant et attaché... il ne me quitte pas des yeux même dans la maison, je change de pièce il suit où alors se couche à un endroit où il peu me voir... il rend énormément l'amour qu'on lui porte.
Il adore venir courir avec moi dans les bois et les longues balades...

j'ai déjà parcourus un peu le forum à l'affut de nombreux conseils... j'y retourne! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum.

déterrer les plantes, mais c'est un vrai jeu de chien Very Happy   ma dalmatienne Diva  est un as du jardinage......

il y a des chiens qui ne jouent pas avec les jouets ou très peu.

tu pourrais peut être lui acheter un kong dans le quel on met soit du fromage type vache qui rit soit une pâte spéciale je te donne un lien sur wanimo ou tu peux voir ce que c'est

http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/kong-jouet-stuff-a-ball-rouge-taille-la-sf7045/.

tu peux aussi acheter une grosse corde avec des noeuds, ce qui te permet de jouer avec le chien sans te faire mordre. http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/corde-noeuds-long-cm-coloris-selon--sf1729/
il y a des cordes plus longues avec 3 ou 4 noeuds

en tout cas il ne faut pas le laisser vous mordiller, ce n'est pas facile, mais il faut le repousser a chaque fois qu'il le fait et lui faire non avec le doigt.

tu sais les sourds sont de vrais pot de colle mais c'est ce qui fait entre autre leur grand charme.

une petite question, Ty a t il l'occasion de jouer avec d'autres chiens ?

j'ai modifié ton message afin que ta photo apparaisse dans le texte, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une corde avec laquelle je joue avec lui, mais si j'ai le malheur de la lâcher il s'attaque directe aux mollets , ou aux bras... mais ça s'atténue progressivement...
Par contre il n'a pas l'occasion de jouer avec d'autre chiens... il est très dominant avec les autres mâles, juste de temps en temps avec la chienne (amstaff) de ma copine, mais elle est assez vieille (la chienne hein!!! pas ma copine Smile ) et lui est trop brusque avec elle même pour lui jouer...

merci pour la modification du post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pourrais tu si tu en as la possibilité, aller a la rentrée en club canin.
cela ferait le plus grand bien à Ty

dans quel département habites tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique je ne connais pas les clubs canins, mais ce doit être comme en france ou les clubs sont affiliés à la socièté centrale canine ( SCC) fédérée par la FCI .

voici les coordonnées de la centrale belge

Membres fédérés de la F.C.I
Union Royale Cynologique Saint Hubert (U.R.C.S.H.)
Avenue A.Giraud, 98
1030 BRUXELLES
Tel: 00 32 2 / 245 48 40
Fax: 00 32 2 / 245 87 90

Kennel Club Belge
Rue françois Dewiest, 71
BE-6040 JUMET
Tel: +32 (0) 71/35 47 70
Fax: +32 (0) 71/35 47 70
E-Mail : news@kennelclub.be
Web : www.kennelclub.be

en général dans les clubs affiliés les tarifs sont moins chers que dans les clubs privés et tous les moniteurs sont diplômés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour ..
je me permet de répondre à ce post car
je suis aussi de Belgique et " éleveuse amateur , agrée de la société Royale Saint Hubert passionnée de dogos ...... pour ce qui est des clubs .. se renseigner auprès de la st hubert qui est le club affilié à la FCI.. et qui détient le livre des origines .
sur le site de la st hubert , vous pourrez trouver des adresses de clubs affiliés ..par province

Maintenant le problème avec le dogue argentin , surtout s'il n'a pas été continuellement mis en contact avec d'autres chiens de race différentes .. c'est qu'il risque de devenir très chaud .( à un an et demi .. ce n'est plus un chiot ).. donc prendre des précautions afin d'éviter les ennuis ..N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta participation bibi123.

n'oublies pas de te présenter dans la rubrique présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben alors là je ne comprends pas mais j'avais pourtant ouvert un post de présentation .. bon vais rectifier le tir alors j'y cours de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi123 il y a eu un incident technique sur forum ( il est devenu tout vert. a perdu ses smilleys, son logo etc..) j'ai réparé certains points pour l'instant, et peut être ton message c'est il effacé lors de la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...