Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie27

Présentation d'Iron

Messages recommandés

Bonjour, propriétaire d'une adorable dalmatienne de 19 mois qui se prénomme Hupsa, j'ai accueilli chez moi un chiot dalmatien sourd de 3mois que ses maîtres avaient déposé chez un vétérinaire pour l'euthanasier. Ce petit prénommé Iron, est un amour de dalmatien qui comprend vite et sait se faire comprendre.
Cela fait maintenant 3 mois que je l'éduque sans aucune expérience avec l'aide précieuse de ma chienne Hupsa. En effet j'ai de la chance car il exécute pas mal de chose par mimétisme ! ...Néanmoins, ce n'est pas tous les jours faciles (loin de là) ....en plus le club canin où je vais pour Hupsa refuse de prendre en charge ce petit sourd sous prétexte qu'il pourrait perturber le cours !!!!.....alors je fais le cours d'obéissance de Hupsa pendant 1hre, puis 30minutes de détente avec tous les chiens ( ce qui a favoriser la sociabilisation de Iron) et ensuite j'essaie de faire travailler mon petit sourd seule sur le terrain d'agilité ....
Pardon d'avoir été un peu longue, je viens sur ce forum pour apprendre plein de bons conseils afin de parfaire l'éducation de mon Youyou ( c'est le surnom que je lui donne) , pour lui rendre la vie plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue chez nous !

j'aimerai bien savoir le nom et l'adresse du club canin qui a refusé de prendre en charge un petit chiot sourd.

c'est sur qu'Hupsa va beaucoup t'aider pour l'éducation d'Iron. tu peux par exemple chaque fois que tu donnes un ordre a Hupsa y associer un geste, toujours le même, et quand tu t'adresse a Iron tu fais  de même.
de toute façon il faut toujours parler a nos sourds et associer le geste a la parole.
tout ce que tu as appris au club canin pour Hupsa, tu peux l'apprendre a Iron.

promènes toi sur le forum je suis sure que tu y trouveras des conseils et n'hésites pas a poser toutes les questions que tu veux.

tu peux nous poster des photos de tes chiens dans la rubrique photo si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'essaie depuis le début d'apprendre à Iron tout ce que Hupsa a acquis au club canin. Il a donc acquis des ordres très rapidement comme le assis, donne ta patte, pas bouger assis, le NON , le pas toucher est en cours d'acquisition, le rappel. A ce propos lors de nos balades en forêt ( 2 a 3 fois par semaine) il a été 2 mois avec une longe de 20m et je l'ai habitué au rappel en le sollicitant avec la longe, ensuite très vite il a eu le reflex de se retourner souvent vers moi ( pour la récompense !!!) , alors j'ai pris le risque de lui faire confiance et de le laisser en liberté comme Hupsa. Tout se passe bien, il ne cherche jamais à se sauver et lorsqu'il va trop loin je donne l'ordre à Hupsa d'aller le chercher. C'est impressionnant à voir car elle le "rabat" pour qu'il revienne vers moi ! Ça c'est super. Puis une amie m'a prêté un collier de rappel. Depuis 6 semaines je ne me sert que de la vibration pour attirer son attention mais j'avoue que ça ne marche pas à tous les coups !!!
Par contre il y a des ordres que je n'arrive pas a obtenir , comme le coucher ! Le stop quand il fais le fou ou une bêtise , le pas bouger debout , .... Mais le plus difficile pour moi est de corriger sa manie de mettre les pattes sur plan de travail , tables pour voler nourriture ou objet divers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'essaie depuis le début d'apprendre à Iron tout ce que Hupsa a acquis au club canin. Il a donc acquis des ordres très rapidement comme le assis, donne ta patte, pas bouger assis, le NON , le pas toucher est en cours d'acquisition, le rappel. A ce propos lors de nos balades en forêt ( 2 a 3 fois par semaine) il a été 2 mois avec une longe de 20m et je l'ai habitué au rappel en le sollicitant avec la longe, ensuite très vite il a eu le reflex de se retourner souvent vers moi ( pour la récompense !!!) , alors j'ai pris le risque de lui faire confiance et de le laisser en liberté comme Hupsa. Tout se passe bien, il ne cherche jamais à se sauver et lorsqu'il va trop loin je donne l'ordre à Hupsa d'aller le chercher. C'est impressionnant à voir car elle le "rabat" pour qu'il revienne vers moi ! Ça c'est super. Puis une amie m'a prêté un collier de rappel. Depuis 6 semaines je ne me sert que de la vibration pour attirer son attention mais j'avoue que ça ne marche pas à tous les coups !!!
Par contre il y a des ordres que je n'arrive pas a obtenir , comme le coucher ! Le stop quand il fait le fou ou une bêtise , le pas bouger debout , .... Mais le plus difficile pour moi est de corriger sa manie de mettre les pattes sur plan de travail , tables pour voler nourriture ou objet divers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordre le plus important c'est le rappel. lors des balades en liberté assure toi bien qu'il n'y ait pas de route a proximité. Nos dalmatiens chassent et quand ils suivent une piste ils peuvent aller très loin.

avec Sultane j'ai eu quelques fois de grandes angoisses....... mais j'ai la chance d'habiter dans la colline et dans les endroits ou je vais il n'y a pas de route. j'ai mis un grelot au collier de promenade de Sultane ainsi je sais toujours dans quelle direction elle va. (je n'ai jamais utilisé de collier électrique.)   Par contre lorsqu'elle part chasser ce qu'elle fait maintenant très rarement vu son age (12ans) je reste toujours a l'endroit ou elle m'a quitté ce qui lui permet de me retrouver et point très important lorsque ton chien revient même si cela fait 15 mn que tu l'attends et que tu a envie de l'étrangler ne jamais le gronder mais au contraire le féliciter d'être revenu.
cela vaut pour les sourds et les autres si on gronde le chien lorsqu'il revient il croit qu'il se fait engirlander parce qu'il est revenu.

depuis que j'ai Diva qui elle entend, je demande moi aussi a Diva d'aller chercher Sultane ce qu'elle fait sans problème.
ils sont intelligents nos dalma. une petite histoire pour l'anecdote : un jour en rando, Sultane est rentrée dans un enclos ou il y avait deux ânes. Les ânes ont commencé a charger et la Diva qui était près  moi est allée au secours de sa copine. elle est allée  sans que je lui demande sur les ânes pour les détourner de Sultane ce qui a parfaitement fonctionné, puis elle l'a ramené vers moi.

En général Sultane me surveille du coin de l'oeil, et c'est elle qui m'a aidé pour apprendre le rappel a la Diva.

pour le couché, Sultane n'aime pas se coucher au sol, elle ne se couche que si elle est vraiment fatiguée, mais par contre si je lui met une couverture ou ma veste elle se couche volontiers.
je pense que les sourds n'aiment pas se coucher car dans cette position il voit moins bien ce qui se passe autour d'eux et il ne faut pas oublier que pour eux la vue c'est très important.

pour ce qui est de monter sur le plan de travail, la table ou autre  elle le faisait quand elle était petite. a chaque fois que je l'ai prise en flagrant délit je l'ai grondé en élevant le ton ( c'est très important de parler aux sourds car ainsi il peuvent voir sur notre visage si nous sommes contents, en colère ou tristes) et je l'ai menacé avec mon index ce qui pour elle est le signe que je ne suis pas du tout contente d'elle.

Mais si Iron est un voleur dans l'âme et un goinfre comme l'est ma Diva, tu vas avoir du mal a lui faire passer cette manie.(a cause de Diva je suis obligée de tout ranger et de ne laisser trainer aucune nourriture)

Le stop quand il joue, c'est un chiot.........

le pas bouger debout, mets toi devant lui, s'il s'assoit relève le en mettant ta main sous son ventre, dès qu'il reste debout, fait lui le signe du pas bouger (pour moi c'est la main  levée face interne vers le chien.) déjà il faut qu'il intègre le pas bouger. une fois qu'il aura compris le signe, tu pourra le travailler dans les différentes positions.
pour le rappel avec un pas bouger, il faut d'abord que le rappel soit acquis et ensuite tu pourras lui demander de ne pas bouger, t'éloigner et le rappeler.

tu ne m'as pas donné le nom du club qui a refusé Iron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...