Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabflu1

jeune femelle menacée d'euthanasie

Messages recommandés

Bonsoir,
voici le sujet qui m'a amené sur votre forum. Notre association (chats libres), a eu connaissance de la situation d'une jeune chienne de 1 an, Bordercollie. Son propriétaire lui a fait faire une portée (déjà !!!), et une fois les chiots sevrés, soit actuellement, il souhaite la faire euthanasier au prétexte qu'elle est sourde ! Il est probable que le véto l'ayant informé du risque héréditaire de ce handicap, la chienne ne l'intéresse plus. Nous avons contacté cette personne, afin qu'il ne prenne pas de décision inconsidérée, mais il ne veut rien savoir, il consent à nous laisser la chienne mais est "pressé de s'en défaire" !!
Bien entendu les différentes assoc du département (66) ont été averties, mais nous n'avons trouvé pour l'instant de solution adaptée pour cette petite louloute. Nous sommes à la recherche d'une famille d'accueil qui puisse la prendre en charge, afin de l'extraire rapidement de cette famille (si tant est que l'on puisse employer ce mot !). Votre site a-t-il un réseau de FA ayant l'habitude des chiens sourds, si oui vous pouvez me contacter par MP.
Merci de votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne commenterai pas l'attitude du propriétaire............

en ce qui concerne le forum, celui ci est destiné a répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les maitre de chiens sourds. nous publions quelques fois des annonces en vue de l'adoption d'un chien, mais nous n'avons pas de réseau famille d'accueil.

tu as déjà contacté dalmatien sans famille, qui lui dispose d'un reseau famille d'accueil, mais je crois qu'ils eux aussi des soucis pour placer temporairement les dalmatiens qu'ils prennent en charge.

j'ai vu sur le net qu'il y a une association d'aide aux border
http://borderlinecollie.forumotion.com/

le site facebook de cette association :
https://www.facebook.com/pages/BorderLineCollie/366743413341065

tiens moi au courant de tes demarches et de leur résultats. de mon coté de vais me renseigner sur d'autres solutions.

bonne journée a toi
christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...