Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lemejanel

Bonjour à tous

Messages recommandés

Permettez-moi de me présenter, comme il se doit. Ma compagne et moi-même sommes les maîtres heureux d'une chienne, berger blanc suisse, nommée Silo, aujourd'hui âgée de 17 mois. Nous l'avons adoptée à 4 mois et nous connaissions son handicap causé par une otite de l'oreille interne : audition très limitée et équilibre parfois difficile. Nous participons depuis plus d'un an régulièrement à un cours d'éducation et nous avons appris à établir d'excellents liens avec Silo. Nous la promenions partout sans laisse ni collier, sauf en ville, évidemment. C'est une chienne joueuse et amicale avec tout le monde, humains et animaux. Bref, tout allait bien. Malheureusement, cet été Silo a souffert d'une nouvelle otite, externe cette fois, mais qui a causé une aggravation soudaine et brutale de son état. Elle est désormais sourde, n'entend plus les ordres qu'elle connaissait. Par bonheur, nous avions toujours associé des gestes à ces ordres et nous rétablissons les liens grâce à ces gestes. Nous sommes néanmoins parfois bien démunis et nous espérons trouver auprès de vous l'aide et les conseils dont nous avons besoin. Comme vous l'imaginez, le rappel est l'un de nos soucis principaux. Le collier vibreur est-il une bonne solution ? Et si oui le Eyenimal training soft convient-il ? En existe-t-il d'autres ?
Voilà, vous savez presque tout. Nous vous saluons cordialement tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...