Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmaringer

Va t'il pouvoir chasser???

Messages recommandés

Bonjour, fin décembre j'ai offert son premier chien à mon mari, qui est chasseur. Il s'agit d'un Parson Russel Terrier acheté en Alsace chez un éleveur.Un mois aprés nous avons soupçonnée sa surdité, et même si elle n'a pas été depistée il certain qu'il n'entend pas grand chose...Mais il est adorable et écoute plutot bien malgrè son handicap : on le proméne sans laisse, il reste toujours à distance de vue.
Pensez vous qu'il sera capable de chasser? Car s'il part sur une trace de sanglier, il risque des se perdre...ou bien de s'associer avec d'autres chiens qui le guideront, mais dans ce cas il ne chassera pas pour mon mari, mais pour le maître de cet autre chien?? Bref, mon mari se pose plein de questions au point de vouloir prendre un deuxième chien, idée qui m'inquiéte un peu car on a déjà 2 enfants et un chat...
Si vous avez des infos ou des conseils je les attends avec impatience!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mari a-t-il essayé de le dressé avec un collier vibrant a longue porté? je ne m'y connais pas beaucoup en matiere de chasse mais cela vaut le coup d'essayer.
a mon avis ton mari doit essayé de le l'éduquer en presence d'autre chiens pour lui apprendre a ne preté aucune attention a ce qu'il ce passe autour mais uniquement a son maitre et au ordre qu'il lui donne. le collier vibreur pourra egalement lui apprendre le rappel lorsqu'il est loin mais aussi a regardé ton mari lorsqu'il veut lui donné un ordre.
j'espere que ca vous aideras un peu toi et ton mari je vais essayé de me documenter d avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta reponse!! Je vais me renseigner sur ces fameux colliers. Il serait peut être judicieux de l'emmener dans un centre de dressage, pourquoi pas!
Il passe ces journée en compagnie d'un chien et d'un autre chiot, donc il a l'habitude des autres chiens, par contre il est trés soumis...je ne sais pas si ca vient de son handicap?
Ce qui m'inquuiete, c'est que mon "ingrat de mari" :-), le delaisse du fait de son handicap, et c'est moi qui m'occupe de lui de A à Z, donc pour creer un lien c'est pas gagné...d'ailleurs il craint mon mari, alors qu'il ne lui a jamais fait de mal, mais il ne s'en occupe pas...! Et là, je ne sais pas quoi faire...!
Par contre il est toujours collé à moi et adore les enfants, il ne les quitte pas d'une semelle. C'est un parson tout blanc, et certaines personnes m'ont dites que les chiens tout blancs pouvait avoir des tares comme l'agressivité par exemple? Vous en savez quelque chose?
Merci encore de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le centre de dresage est une bonne idée, laisse ton mari le faire avec votre chien, ca lui permettra de passée des moments de complicité avec et ainsi de s'en rapprocher. en plus il sera tres fier qu'en il se rendra compte des choses que nos sourdingues sont capables de faire.ILs sont capables d'apprendre autant que des chiens entendants !!!!!!! cheers
je ne sais pas si sa soumission vient de son handicap mais mon sourdinguo et pareil.il est tres soumis et s'entend tres bien avec les autres chiens.....
concernant les tares comme l agressivité que peuvent avoir les chiens blancs je n'y crois pas du tout.
il ne sera pas mechant parce qu'il est blanc!!! en revanche les chiens blancs sont ceux qui ont le plus de riques d'etre sourd ( la surdité est du au gene de la couleur blanche) c'est pourquoi la plupart des sourdinguo sont blancs. L'agressivité provient peut-etre du patrimoine genetique (pour une infime partie) mais provient surtout de l'environnement et de l'éducation. Chivas est tout blanc ( normal c'est un dogue argentin) mais n'est pas agresif pour 2 sous ou contraire.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rassure par rapport à l'agressivité, surtout que j'ai des enfants en bas âge. En tout cas pour le moment il ne ferait pas de mal à une mouche, il est même trop gentil avec les autres chiens qui des fois en profitent pour faire les chefs...! mais il n'a que 8 mois, peut etre que ca changera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ma crapule est pareil il a 8 mois et demi et est trop gentil avec les autres chiens (en revanche il aime manger les mouches et autres bébêtes.... boubou!! )
s'il est habitué a vivre avec des enfant dès son plus jeune age il n'y a pas de raison qu'il devienne agressif vis a vis d'eux, mais comme pour tous chien il faut toujours garder un oeil sur lui. dans tous les cas s'il se montre agressif ca ne sera pas du a son handicap.
je trouve que les chiens sourd son meme plus calme et attentioné que les chiens entendants ( en tout cas c'est mon point de vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste apprendre a tes enfants a respecter le chien et a ne pas le surprendre losqu'il dors, cela evitera qu'il s'effraie et qu'il arrive quelque chose. quand a ton mari montre lui que son chien sais faire des choses malgré sa surdité, peut etre s'interresserat-il plus a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...les tares comme l agressivité que peuvent avoir les chiens blancs je n'y crois pas du tout.
il ne sera pas mechant parce qu'il est blanc!!! en revanche les chiens blancs sont ceux qui ont le plus de riques d'etre sourd ( la surdité est du au gene de la couleur blanche)...


Bonjour
Et tu as bien raison de ne pas y croire...

L'agressivité n'est pas une tare, elle est nécessaire à la survie de tout individu
L'agressivité se comprend comme un instinct.

Konrad Lorenz a mis en avant l'agressivité chez toute espèce animale comme facteur positif de sa conservation : il la comprend donc comme un élément vital.

A ne pas confondre avec l'agression.

Il y a lieu aussi de ne pas confondre un animal au pelage blanc qui n'est pas une tare non plus avec un animal atteind d'albinisme qui est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des yeux (rouges), due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les humains, et tous les mammifères, les oiseaux et les reptiles.

Cette maladie est sous plusieurs formes possibles: l'abinisme partiel (Albinisme oculaire) ou l'albinisme totale (Albinisme oculo-cutané).

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

A l'état sauvage les albinos n'ont pratiquement aucune chance de survivre, à la naissance la mère le délaissera et il mourra ou elle le détruira, l'animal albinos présente un danger pour la survie du groupe.

A ma connaissance l'albinisme n'a pas d'incidence sur l'ouïe.

Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été démontré que l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chiot naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, au lieu de continuer à se développer subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines.

La surdité est liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chiot blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chiots. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chiot est sourd pour l’oreille atteinte.
Sachant qu'un chiot a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.

Le fait d'avoir un pelage blanc n'entraine donc pas systématiquement une surdité.
Mais c'est un facteur génétique de risque.

Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][i]Bonjour
J ai aussi acheté un Jack chez un éleveur,Roches du Mettay, ce petit chien est sourd mais adorable, parcontre, je ne sais pas vous , mais dans notre cas l éleveur à mit notre parole en doute, et.....resultat, c est un monsieur
n a pas l air d aimer les animaux, est ce le méme élevage???


je vous laisse une adresse pour communiquez
Cordialement
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier à vibrations est une excellente idée ! on peut faire des merveilles avec un chien sourd, donc aucun problème pour la chasse.... les chiens sourds ne sont pas plus soumis que les autres..certains sont soumis, d'autres plus dominants, comme les entendants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...