Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec le collier

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un petit jack rusell blanc de 8 mois qui est sourd. J'ai un gros souci avec lui, c'est le port du collier. Impossible de mettre un collier, car il reste tétanisé, il ne bouge plus, il tremble. On s'est plus quoi faire, car c'est vraiment difficile, on peut pas le promener, le sortir en laisse. Il très peureux. Dés qu'on lui enléve le collier, il redevient normal. Quelqu'un serait t'il quoi faire ?? ou a déjà vécu ca ?? apparament ca viendrait du faite qui soit sourd. Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu rien a voir avec le fait qu'il soit sourd!!! c est juste qu il na pas ete abitué, on dirait ma chienne a 3 mois! il faut lui laisser et le caresser le recompenser le laisser meme dans la maison et quand il sera a l aise avec dans la maison , lui mettre que pour les promenades.apres il sera content de mettre ce fichu collier qui signifira la promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que lui mets tu comme collier ?

si c'est un collier dit " étrangleur " ça ne m'étonne pas. sultane a très peur des colliers que l'on passe pas la tete.

le mieux c'est un collier ouvert que tu fermes .

essaie d'associer le collier avec quelque chose d'agréable, promenade, jeux, récompenses.

n'essaies pas de forcer les choses, cela ne ferait qu'empirer le problème.
le fondateur a raison laisse lui son collier a la maison pendant quelques temps.

as tu essayé le harnais, c'est bien pour les petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La laisse est avant tout un lien de communication avec le chien, d'où l'importance que ce lien se fasse au niveau du coup.
Les harnais si pratiques (en apparence) qu'ils puissent paraître sont plutôt à éviter, leur usage déplace le point de communication et est ainsi beaucoup moins performant.
Laisser le collier au chien toute la journée pour qu'il s'y habitue, puis l'associer à la promenade, aux jeux est bien sur judicieux.
Pour les chiens présentant ce problème je fais utiliser une laisse de présentation qui a à mon sens deux avantage majeurs, pas de collier présentant une rigidité, et meilleur lien de communication ne présentant pas d'interruption (anneaux, mousqueton,etc).
A défaut de lui mettre au coup, laisser le bien en vue, à sa portée, afin qu'il perçoive cet objet comme sans danger.
Pour l'instant le collier est un stimulus engendrant un stress. Avez-vous souvenir d'un problème lié au collier dans le passé du chien ?
Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...